Ultra Dramatic Kid, un jeu de piste pour les connaisseurs

Ultra Dramatic Kid de Muddy Monk est sorti le 1er avril 2022. Loin d’être une mauvaise blague, l’album prend aux tripes et on veut crier à qui veut l’entendre d’aller écouter ce petit artiste indépendant qui prend une grosse place dans nos coeurs. Un album volcanique Muddy Monk a dormi longtemps, 4 ans exactement depuis son …

Lire la suite

Les clips de la semaine #123 – Partie 2

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Sans plus attendre, la seconde partie de la sélection numéro 123 des clips de la semaine.

Les clips de la semaine #116 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la première partie de la sélection numéro 116 des clips de la semaine.

Les clips de la semaine #115 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la première partie de la sélection numéro 115 des clips de la semaine.

Les clips de la semaine #106 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la première partie de la sélection numéro 106 des clips de la semaine.

“Ultra Tape”, l’EP étincelant de Muddy Monk

Etincelant comme une étoile filante, car “Ultra Tape” en est une d’étoile filante… Le tout dernier disque de Muddy Monk, est un hommage au temps qui passe, à tout ce que l’on perd, mais à tout ce que l’on gagne aussi, des souvenirs, des souvenirs figés dans le temps, préservés de la réalité du monde, empreintes de beauté la plupart du temps, car du passé on ne garde que le meilleur. Le tout, sur une musique électronique scintillante, des accords graves de synthés, une voix qui perce dans les aigus, des sons saturés… Après son premier album, sorti il y a deux ans, l’artiste suisse de pop électronique Muddy Monk, signe un retour scintillant avec cet EP, “Ultra Tape”.

Playlist : Bleu toucan

Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. Aujourd’hui c’est le duo Bleu Toucan qui nous transporte dans le temps : entre nouveautés et grands noms de la musique.

Petit Prince : à l’aube de ses plus beaux matins

Elliot Diener- Petit Prince

Le premier album de Petit Prince fait partie des sorties que l’on attendait le plus en cette rentrée de septembre. Nous sommes allés à la rencontre d’Elliot Diener (Petit Prince) dans son studio de musique quelques jours avant la sortie son disque Les plus beaux matins pour découvrir son univers et ses affinités en tant que musicien.

Les clips de la semaine #40

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 40.

Playlist : La Sale Belle Affaire

Désormais, on a décidé d’ouvrir nos playlists à tous les acteurs de la musique. Aujourd’hui, on vous propose une histoire qui finit bien. Après une playlist de l’une, suivit d’un droit de réponse de l’autre, des rebondissements dignes d’un épisode de Dallas, la Sale Affaire et la Belle Affaire se réunissent pour la paix de nos oreilles au sein d’une playlist commune : La Sale Belle Affaire.

Muddy Monk, “Mylenium”… une chute scintillante

Muddy Monk est de retour, et il nous dévoile un tout nouveau morceau : “Mylenium” ! Son tout nouveau single, oscillant entre romance et fatalité. Une chanson pleine de poésie mélancolique et rêveuse, où sa voix stridente perce les instrumentales lancinantes et synthétiques, comme un dernier cri… avant de se résoudre à ce que ce soit la fin.

Portfolio : La dernière ride de Muddy Monk à la Gaîté Lyrique

Depuis maintenant un an, Longue Ride de Muddy Monk habite nos oreilles. Pas une semaine ne se passe sans qu’on ne se laisse envahir par la tendre mélancolie amoureuse du suisse. Il était donc impossible pour nous de ne pas nous rendre à la dernière ride scénique de la tournée. Retour en image sur le concert de la Gaîté Lyrique.