On y était une dernière fois avant longtemps : Nouvelle(s) Scène(s) 2020

Samedi 14 mars, ces derniers jours, les annulations et reports d’événements musicaux pleuvent. Mais, un festival que la Face B était pourtant très fière de pouvoir vous faire découvrir, a pu maintenir deux concerts. C’est dans un contexte bien sûr particulier que nous vous proposons de retrouver quelques images d’un de ces deux concerts de …

Lire la suiteOn y était une dernière fois avant longtemps : Nouvelle(s) Scène(s) 2020

Méridiens – Chapelier Fou au bureau des longitudes

Chapelier Fou, pour la première date de sa tournée et le lancement de son dernier album Méridiens, a investi les Trinitaires à Metz. Cet ancien couvent carmélite est devenu depuis plus de 50 ans un lieu dédié à la culture et à la musique. Le concert s’est joué à guichet fermé dans la chapelle néogothique aujourd’hui ouverte aux musiques actuelles.

RENDEZ VOUS au sommet

Le rendez-vous était pris ce 29 janvier à La Cigale, sold-out pour le dernier concert du groupe qui clôturait en beauté sa tournée Expanding Corruption. Après avoir sillonné la France, la Chine, la Russie ou encore l’Ukraine, le groupe de post-punk français a donné sa dernière performance à Paris, sa ville d’origine, deux ans après la sortie de son incandescent premier album Superior State.