La lettre #7 : November Ultra
Parfois, il est plus facile de s’adresser directement à un artiste pour parler de sa musique. On a donc choisi d’adresser notre septième lettre à November Ultra.
Parfois, il est plus facile de s’adresser directement à un artiste pour parler de sa musique. On a donc choisi d’adresser notre septième lettre à November Ultra.
La date de sortie est actée : le 24 juin prochain. Trois jours avant son concert à La Boule Noire, Dani Terreur dévoilera l’intégralité de sa mixtape « dani », soit 11 titres en tout, distillée au compte-goutte ces derniers mois à l’occasion de sorties inédites et attendues. Retour sur 4 de ces morceaux pour vous faire patienter…
Thomas Baignères revient là où on ne l’attendait pas. Avec la parution de son projet solo, le chanteur qui a tracé sa route aux côtés des plus grands – de Pete Doherty à Louis Bertignac -, s’écarte d’un chemin qu’on aurait pu croire tout tracé pour s’affranchir des codes du rock’n’roll en anglais de Gasoline ou Flare Voyant. 5 titres en français font éclater un univers poétique et intimiste qui nous entraîne dans une plongée en eaux troubles au cœur de ses fêlures intimes. Y affleure la sensibilité d’un personnage aux multiples facettes…
Après des mois de silence radio, Baston revient nous balancer ses ondes Post-Kraut sans que personne ne s’y attende. La Martyre nous plonge dans un univers nocturne délirant dans lequel le personnage écumerait les boites de nuit en pleine errance psychotique.
Sarakiniko dévoilait le 15 Avril 2022 son album Red Forest, qui nous plonge au cœur d’un sous-bois empreint de shoegaze et de voix aériennes.
Tomasi est de retour avec Phalanges, un titre qui annonce une nouvelle épopée pour le musicien, à découvrir en exclu sur La Face B.
Aujourd’hui, on revient sur la carrière sans failles d’un héros anglais de la musique électronique : Burial.
HOPE EP, c’est 5 pistes d’une densité extraordinaire, la cartographie d’un cœur qui doit continuer de battre, même frappé par les orages de la raison.
Of Course est de retour avec Montréal Bagarre 2, un premier long format varié qui prend la forme d’une grande introspection dansante.
Médine France, un programme présidentiel en 14 propositions. Clairement pas le candidat le moins intéressant ni le moins légitime.
Une voix de envoutante, un goût certain pour la poésie et l’étrange, une fragilité intérieure, ça c’est ce que l’on connaissait de l’univers de Florence Welch mais avec ce nouvel album Dance Fever, tout prend une dimension nouvelle.
Fini les bêtises pour Bloc Party, le groupe a bel et bien marqué un tournant dans sa carrière en sortant Alpha Games le 29 avril dernier. On vous parlait dans le live report du concert à la Salle Pleyel, et d’une atmosphère particulière qui avait fait perdre la tête aux fans. Les anglais n’avaient pas …