La lettre #7 : November Ultra

November Ultra et bedroom walls

Parfois, il est plus facile de s’adresser directement à un artiste pour parler de sa musique. On a donc choisi d’adresser notre septième lettre à November Ultra.

Dani Terreur : Retour sur sa Mixtape en 4 titres

La date de sortie est actée : le 24 juin prochain. Trois jours avant son concert à La Boule Noire, Dani Terreur dévoilera l’intégralité de sa mixtape « dani », soit 11 titres en tout, distillée au compte-goutte ces derniers mois à l’occasion de sorties inédites et attendues. Retour sur 4 de ces morceaux pour vous faire patienter…

Thomas Baignères nous touche en plein cœur

Thomas Baignères revient là où on ne l’attendait pas. Avec la parution de son projet solo, le chanteur qui a tracé sa route aux côtés des plus grands – de Pete Doherty à Louis Bertignac -, s’écarte d’un chemin qu’on aurait pu croire tout tracé pour s’affranchir des codes du rock’n’roll en anglais de Gasoline ou Flare Voyant. 5 titres en français font éclater un univers poétique et intimiste qui nous entraîne dans une plongée en eaux troubles au cœur de ses fêlures intimes. Y affleure la sensibilité d’un personnage aux multiples facettes…

Baston – La Martyre

Après des mois de silence radio, Baston revient nous balancer ses ondes Post-Kraut sans que personne ne s’y attende. La Martyre nous plonge dans un univers nocturne délirant dans lequel le personnage écumerait les boites de nuit en pleine errance psychotique.

VIMALA – HOPE EP

HOPE EP, c’est 5 pistes d’une densité extraordinaire, la cartographie d’un cœur qui doit continuer de battre, même frappé par les orages de la raison.

Bloc Party se fait peau neuve avec Alpha Games

Fini les bêtises pour Bloc Party, le groupe a bel et bien marqué un tournant dans sa carrière en sortant Alpha Games le 29 avril dernier. On vous parlait dans le live report du concert à la Salle Pleyel, et d’une atmosphère particulière qui avait fait perdre la tête aux fans. Les anglais n’avaient pas …

Lire la suite