Serenade pour les Drug Store Romeos

Les Drug Store Romeos n’ont pas 20 ans et ils jouaient comme tête d’affiche d’un des shows Eat Your Own Ears, Grandma, and COOL BROTHER et London in Stereo Recommend au Shaklewell Arms, pub et salle de concert incontournable de Dalston dans l’est de Londres. On est allé les voir.

Odezenne au Splendid de Lille

Odezenne enchante le Splendid de Lille

Dans le cadre de la tournée qui accompagne la sortie de leurs deux derniers opus Au Baccara et Pouchkine, les bordelais d’Odezenne se sont permis d’atterrir au Splendid de Lille le temps d’une soirée. Accompagnés par le collectif Belge Glauque en début de soirée, ils ont réchauffé cette froide nuit de Novembre.

Outer Limits – Voyage Psychédélique à Hackney Wick

Aller à Hackney Wick, quartier arty en plein est de Londres est toujours une aventure. Le Festival Outer Limits avait lieu au Studio 5254 et réunissaient les groupes phares signés chez Fire Records, (label culte des années 80 ayant sorti des Pulp du début, Sebadoh, LemonHeads dans le temps..) où la relève psychédélique est assurée par les magnifiques Vanishing Twin, Fenalla, le trio suédois Death and Vanilla et Islet.

Snarky Puppy By Didier Péron

Snarky Puppy réchauffe Tourcoing

4 ans après leur dernier passage dans la capitale Nordiste du Jazz et 2 ans après leur dernière venue en région Lilloise, le porte étendard du Jazz / Fusion mondial était de retour le 23 Novembre dernier sur la scène du Théâtre Raymond Devos à l’initiative du Tourcoing Jazz.

Le spationaute Steve Lacy se pose à La Cigale

Cette année, Steeve Lacy a fait une entrée remarquée dans la lumière. Déjà repéré avec sa Steve Lacy’s Demo en 2017 et bien connu des fans de The Internet, le garçon s’est offert un cadeau particulier pour ses 21 ans : alors que certains ne pensent qu’à se prendre une cuite monumentale, lui a sorti le brillant Apollo XXI. C’est donc avec sa navette sous le bras que ce spationaute musical a débarqué à La Cigale en novembre pour éblouir son monde. Et autant le dire : Houston, il n’y a eu aucun problème.