Metz : « Atlas vending est ce monde qui peut être par moments effroyable. Mais à la fin, on réussit à s’en sortir. »

S’il y a un son qui va faire grand bruit en cette rentrée, c’est bien le quatrième album du groupe de Noise punk canadien Metz. Sorti ce 9 octobre, Atlas Vending est un tournent musical majeur, est sans nul doute leur plus grande réussite. Nous avons eu l’occasion d’échanger sur les circonstances de la création de cet album avec le chanteur et guitariste Alex Edkins, l’évolution du groupe et leur vision du futur de la musique.

Bonnie Banane : “Les gens fous, je les vois comme des prophètes”

Il y a presque une semaine, Bonnie Banane sortait son premier album, Sexy Planet, ode à cette Terre trop gentille envers nous autres qui la malmenons depuis tant de temps. C’est donc à cette occasion que nous sommes allés à la rencontre de l’artiste qui, à coup sûr, fera partie de ces noms dont on entendra encore parler d’ici quelques décennies.

Petit biscuit : « je voulais proposer un format cohérent du début jusqu’à la fin »

Trois ans après la sortie de son premier album, Petit Biscuit a dévoilé le 30 octobre dernier son second opus, Parachute. Plus personnel et plus cohérent, l’artiste français nous fait découvrir une nouvelle facette de son projet musical. Nous avons été à sa rencontre pour échanger sur son rapport à la musique, son investissement dans son projet et sa perception du monde.

Cults : « L’une des Plus belles choses de la musique, c’est d’être libératrice »

Cults n’a pas profondément changé en 10 ans et c’est tant mieux. La personnalité de duo New Yorkais se reflète parfaitement dans leur son : adorable, délicat, honnête et très sympathique. C’est avec grand plaisir que La Face B a pu échanger avec eux , notamment sur leur dernier album Hosts sorti le mois dernier, et cela malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent.

Une conversation avec Peter Peter

Bientôt 10ans que Peter Peter nous berce avec sa pop onirique et teintée de mélancolie. Cependant Super Comédie marque un véritable changement dans son approche, laissant apparaitre un propos moins cryptique et plus proche de la réalité du monde qui l’entoure. On est donc allé rencontre le Québecois dans son studio pour une interview fleuve …

Lire la suiteUne conversation avec Peter Peter

This Is the Kit : « Il y a toutes ces coïncidences étranges »

Après une année passée à enregistrer et tourner avec The National et 3 ans après leur dernier album, Moonshine Freeze (2017), Kate Stables et son groupe This Is the Kit s’apprêtent à sortir Off Off On, un album tout en légèreté, composé de mélodies folk éthérées aux paroles introspectives, pour certaines comme prémonitoires… Nous avons posé quelques questions à la musicienne britannique installée à Paris pour en savoir un peu plus la conception de cet opus qui, comme chacune des sorties de This Is the Kit, est une bouffée de fraîcheur et de.’(apparente) simplicité, bienvenue en ces temps saturés par le vacarme général.