Une conversation avec Okala

Merci la technologie ! Si le monde se libère de plus en plus, il est encore compliqué de pouvoir rencontrer des artistes pour parler musique. On a donc pris rendez vous avec Okala sur un célèbre réseau social pour en savoir plus sur son projet. Rencontre avec un artiste poétique et inattendu.

ADN Label #3 : Tricatel

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Désormais, dans l’objectif toujours plus fort et nécessaire de mettre en avant la scène indépendante qu’on aime, on ouvre le format aux Labels. Aujourd’hui c’est Bertrand Burgalat, grand patron de Tricatel, qui nous délie l’histoire de son label en deux sessions d’anecdotes, entre les labels qui l’ont influencé et les artistes qui l’ont poussé à la création de Tricatel.

Hervé – “je voulais trouver un mot qui puisse cristalliser le mood dans lequel je suis depuis tout petit”

Certains le connaissaient déjà, pour le duo Postaal qu’il formait auparavant, d’autres l’ont découvert avec ses premiers singles solo “Va Piano” ou “Cœur poids plume”… Hervé qui vient de sortir son tout 1er album il y a quelques semaines à peine, semble être la toute dernière signature du label Initial. Pourtant il était là depuis le début, quand ils n’avaient pas encore de bureaux. Après un 1er EP, “Mélancolie F.C.”, c’est ce 19 jun 2020 qu’il sort “HYPER”, son tout premier long format. Un album marqué par ses influences électroniques : de Détroit, de l’Haçienda, de la scène de Madchester, l’Haçienda. Un fond instrumental très électro, sur lequel il apporte son amour de la chanson française et des chansons à texte : Jacques Higelin, Alain Bashung, Christophe… Résultat, un album coup de poing, réalisé par un artiste empreint d’une grande authenticité, sans filtre, un artiste qui vit tout très intensément et qui ne s’en cache pas… RENCONTRE.

ADN #105 : Dweamz

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Il viennent de dévoiler leur EP, Come Two, Dweamz est de passage sur La Face B pour dévoiler son ADN musical.

Rencontre avec Daniel Mist

Sur La Face B, on adore faire des découvertes. Et on a beaucoup aimé le premier EP de Daniel Mist, Troubles. On l’aime tellement qu’on a décidé de lui accorder toute une journée rien qu’à lui. Après la chronique et son ADN, on vous offre ce soir notre conversation avec l’artiste, afin d’en savoir plus sur sa première oeuvre et son processus créatif.