Radio France lance son premier festival de musiques actuelles, l’Hyper Weekend

Vivre des créations lives uniques ou voir vos artistes préférés livré une performance sur scène, pas besoin de choisir à l’Hyper Weekend. Du 21 au 23 janvier, Radio France accueillera dans ses lieux les plus emblématiques une soixantaine d’artistes. Une première édition impulsé par Didier Varrod, directeur musical des antennes, qu’on a pris le temps d’analyser pour vous.

Hyper Weekend
© Radio France / Christophe Abramowitz

Comme on peut le comprendre à son nom, l’avant-dernier week-end de janvier ne sera pas un week-end normal puisque c’est à cette date que la première édition de l’Hyper Weekend Festival aura lieu. Détenteur d’un important réseau radiophonique publique, Radio France complète sa mission et son engagement historique pour le secteur musical avec ce festival. Tout nouveau dans le paysage des événements musicaux, la proposition essaye de se démarquer avec des concepts novateurs qui devraient revivre les amateurs de performances uniques.

Effectivement, en plus de proposer des représentations classiques, l’Hyper Weekend fait la part belle à la création mais aussi à la rencontre entre les styles musicaux. Vous avez toujours rêvés de voir ce que donnerait la rencontre entre la pop francophone et un orchestre philharmonique ? Vos souhaits seront exaucés. C’est Clara Luciani qui viendra réinterpréter ses morceaux épaulée par l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
Les amateurs de House auront également droit à une performance unique, le producteur Kiddy Smile accompagné d’un ensemble vocal de 30 chanteurs reprendra les classiques du jour pour leur donner un second souffle le temps d’une soirée. On ne vous en dévoile pas plus, histoire de vous laisser surprendre par les autres prestations uniques à découvrir lors de ce week-end.

Du côté de la programmation aussi on retrouve un pont crée entre les artistes déjà plus installés et les jeunes talents en pleine éclosion. A la majorité, l’Hyper Weekend donnera la parole et ses scènes à des artistes francophones. Ainsi, de la belge Iliona, à la française Clara Luciani en passant par le Québecois Hubert Lenoir, la francophonie dévoile ses plus beaux joyaux.
A cela, viennent se greffer d’autres artistes issus d’autres horizons, à l’instar des ambiances sud-américaines offerte par Yndi. Pareillement aux créations inédites, on ne vous en dit pas plus pour garder le charme de la surprise.

Toutes les représentations auront lieu le week-end du 21 au 23 janvier dans tous les lieux emblématiques de la Maison de la Radio et de la Musique : le studio 104, l’Auditorium, l’Agora, la Galerie Seine, le parking et le 22ème étage de la Tour accueilleront tous les shows de cet événement qui prévoit également une multitude de formats pour satisfaire les appétits de tous les publics.

Si cela vous intéresse, les billets sont en ventes juste ici.