Macadam Crocodile, les confinement records

En ces temps troublés de confinement, les artistes redoublent d’imagination pour rester créatifs et en contact avec leurs auditeurs. En voici un nouvel exemple avec la session confinement records #2 de Macadam Crocodile.

Macadam Crocodile Press Picture
Macadam Crocodile par Pierre-Emmanuel Testard

Il y a quelques semaines on commençait à vous parler du duo Macadam Crocodile. Réinventant les codes de l’électro-pop à coup de batterie explosive et de loops acidulés, ils sont en train de forger un nouveau genre, qui s’habillerait exclusivement en chemisette colorée. Ça tape fort, ça secoue la tête et les premiers extraits du groupe qui nous parviennent sont aussi enthousiasmants qu’un cocktail bien tassé sur la plage à la fin d’une chaude journée.

En attendant leur premier EP attendu le 22 Mai prochain, avec la particularité d’avoir été enregistré en live lors d’une soirée au Badaboum l’année dernière, ils nous proposent donc des sessions confinées tous les lundis soir pendant le confinement. En général assez courtes, elles permettent de découvrir un peu plus la personnalité de Xavier et Vincent pendant ces mois d’isolation. Cette semaine, ils revisitent un classique de Todd Terje, le maître de la synth-wave : Ragysh. Un beat solide, un maillot de foot et c’est parti pour 2 minutes 36 de montée synthétique. Parfait pour vous échauffer et vous inviter à décoller les fesses du canapé avant votre séance de fitness confiné.

Allez, et parce qu’on est sympa, on vous remets la session de la semaine dernière.

Vous retrouverez toutes les prochaines actus du duo sur La Face B !