En route pour la Bonne Aventure !

La Bonne Aventure fait partie des festivals qui ont réussi à slalomer entre les restrictions sanitaires variables de l’année 2021 en décalant sa dernière édition au mois de septembre. Mais, avouons-le, une vraie Bonne Aventure se passe forcément juste après le solstice d’été, dans ce soleil du Nord si spécifique au mois de juin. On est donc ravis de retrouver la plage de Malo-les-Bains pour deux jours de concerts et festivités totalement gratuits ces 25 et 26 juin.

Rappelons-le encore une fois, vous n’aurez rien à débourser pour participer aux deux jours de fête de la Bonne Aventure. Oui, vous pourrez assister gratuitement aux concerts de Clara Luciani, Gaël Faye, Roméo Elvis, Thylacine, ou encore Lilly Wood & The Prick, The Murder Capital, Arnaud Rebotini, Poupie, YMNK ou You Man. Une programmation hyper éclectique, qui ne cède pas pour autant à la facilité, faite pour surprendre et plaire à tous.

L’ensemble des concerts se dérouleront sur 3 lieux autour du Kursaal : sur le front de mer (place du centenaire, qui devient le véritable village du festival), sur le parvis (où sera la grande scène) et à l’intérieur du Kursaal (lieu appelé pour l’occasion “l’embarcadère”, où se dérouleront des DJ sets endiablés).

Mais il faut aussi évoquer les à-côtés de ces concerts. Là où cette programmation pourrait se suffire à elle-même, les organisateurs mettent en place de nombreux dispositifs pour que la fête soit totale, dans un esprit que ne renieraient pas les carnavaleux si chers à Dunkerque. On aura ainsi la possibilité de participer à des parcours secrets, ce concept génial (emprunté à la grande soeur des Nuits Secrètes) qui veut que l’on se rende dans un lieu inconnu pour assister au concert d’un artiste dont on découvre l’identité une fois sur place.

© Sarah Bastin

Des “rides” à vélo et en musique sont proposés pour découvrir les espaces naturels environnants. Des installations artistiques et une offre d’animations associatives seront aussi là pour rythmer le week-end des festivaliers et proposer une évasion garantie le temps de cette parenthèse enchantée qu’est la Bonne Aventure.

La Face B sera naturellement sur place. On s’y retrouve ?

Plus d’infos sur : www.labonneaventurefestival.com