ADN #663 : Hendrix Harris

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Aujourd’hui, on décrypte celui d’Hendrix Harris, artiste prometteur originaire de La Havane laissant le jazz, la soul et le R’n’B s’entremêler dans ses compositions.

Hendrix Harris

Beny Moré – Como Fue

Beny Moré est l’un de mes artistes favoris de tous les temps. Il incarne l’esprit de Cuba dans les années 50 et certains de mes premiers souvenirs ont ses albums comme bandes sonores. Cette chanson est un incontournable chaque fois que je suis en panne d’inspiration.

James Blake – My Willing Heart

Je vais le dire simplement : James Blake est probablement l’un des plus grands compositeurs/producteurs de ces 20 dernières années, « My Willing Heart » me touche à chaque fois. La progression d’accords, la mélodie, les paroles, ahhh je vais aller la jouer tout de suite.

Nino Rota – Valzer del Commiato

J’ai toujours aimé les partitions et je finirai un jour par en écrire. Ce thème a été écrit par mon compositeur préféré, Nino Rota, pour l’un de mes films préférés, Il Gattopardo. Je suis toujours partant pour une valse !

Chico Buarque – Não Fala De Maria

Mon père m’a joué cette chanson il y a quelques années : le meilleur arrangement de cordes que j’ai entendu. En replay. Chef-d’œuvre.

D’Angelo – Brown Sugar

Que dire ? L’essence de la sensualité se trouve en cette chanson.

Découvrir Hendrix Harris :

Retrouvez Hendrix Harris sur Instagram