ADN #502 : Vulves Assassines

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. De passage ce soir au MaMA, et en attendant la sortie de Das Kapital le 21 octobre, les Vulves Assassines nous dévoilent leur influences musicales.

photos vulves assassines
Crédit : garance_ameline

Infecticide – Un monde en forme

A part la Mano negra, on aime Infecticide, particulièrement le titre Un monde en forme. Le clip y est pour beaucoup, il est à pisser de rire et il y a des effets spéciaux à couper le souffle, ils sont très forts. Musicalement, c’est très intéressant, même s’il n’y a presque pas de notes, et littérairement parlant c’est très intéressant même s’il n’y a presque pas de texte.

Sara Hebe – Parien7e

A part la Mano negra, on aime Sara Hebe, parce qu’elle s’inscrit dans ce courant de meufs féministes, militantes et puissantes qui ambiancent les foules en Amérique latine. Pendant que nous on est là, sous un ciel bas et gris, à écrire des chansons tristes en écriture inclusive pour personne.e.

L’ikariotiko

A part la Mano negra, on aime l’Ikariotiko. C’est un morceau trad grec qui est joué sur l’île d’Ikaria, un paradis terrestre peuplé de communistes et où l’on vit centenaire dans le bonheur, ce sont les données de l’INSEE. L’Ikariotiko est le morceau phare de l’île. Il n’y a pas d’enregistrement propre, ça se vit au mois d’août, entre midi et minuit ou entre minuit et midi selon le jour, à l’époque des panigiris (« grandes rondes »)

Il faut le danser des heures durant avec des centaines de partenaires, c’est une transe collective. Cette musique représente un idéal esthétique, géographique et culturel, malheureusement inatteignable pour nous. 

Los Carayos – Drunken down

A part la Mano Negra, on aime Los Carayos. Si on les aime, c’est parce que ça regroupe des membres de la Mano Negra avec, en plus, les gars des Garçons Bouchers et des Wampas, y’a rien de mieux selon nos critères, c’est le punk et la joie !

On aurait aimé monter le même groupe, mais on sait pas faire de banjo ni de trompette, donc on a dû passer par la MAO et ça donne pas le même résultat, dommage.

Madonna – Vogue

Vous avez remarqué qu’on a mis aucune chanson de la Mano Negra, notre groupe préféré.

C’est parce que Sam, notre guitariste, déteste la Mano Negra. Pour lui faire plaisir, on va mettre Vogue de Madonna, son idole, la femme qui lui a dit en rêve « Vas-y, Sam, toi aussi, fais de la musique, bébé… ».

Découvrir Vulves Assassines :

Retrouvez Vulves Assassines sur Instagram et Facebook.