Toute Première Fois #15 : Faites du bruit avec KLON

Avec Toute première fois, La Face B met en lumière les premiers titres, les premiers clips d’artistes qui feront à coup sûr demain. Collectif parisien mystérieux et touche à tout, KLON se dévoile enfin aujourd’hui avec un premier titre entêtant, NOISE, à découvrir absolument.

Il faut être tout à fait honnête, pour beaucoup, la solitude est un concept absolument terrifiant. L’être humain n’est pas fait pour vivre seul, la communauté est un élément important dans notre recherche de normalité. Il est donc important de se créer un entourage, une famille que l’on choisit, afin de vivre au mieux les péripéties qui sont mises sous nos pieds au cours de l’existence.

Cette idée, KLON l’a poussée à l’extrême. Hydre à sept têtes, ces jeunes gens modernes ont créé plus qu’un groupe puisque c’est une véritable communauté artistique qu’ils ont lancé, s’installant tous ensemble dans une maison afin de laisser libre court à leur envies et désirs artistiques. Sept personnes, sept personnalités aussi disparates que complémentaires, chacun avec des compétences et des références différentes mais mise au sein d’un même idéal et d’une même vocation.
Ainsi est né KLON, projet aux carrefours des arts puisque ce petit gang s’attaque aussi bien à la musique, qu’à la photo, la réalisation, le stylisme … Mais toujours dans un esprit d’unité et de camaraderie qui est le véritable moteur de cette entreprise.

Les voilà aujourd’hui qui débarquent avec un premier titre intitulé NOISE et dès la première écoute, on est assez surpris de la maturité de la chose. Superbement produit, porté par des boucles synthétiques et des guitares hypnotiques et entêtantes, le premier morceau de KLON a tout du petit hit, le genre à vous faire entrer directement par la grande porte. Le morceau s’attaque au quotidien, cherche une échappée dans la monotonie, un moyen d’esquiver le temps qui passe et la violence du quotidien. KLON cherche une lumière dans un monde trop gris, à redéfinir son existence et à prendre son destin en main.

Cette idée se diffuse aussi dans le clip qui accompagne le morceau et qu’ils ont, forcément, réalisé eux même. Créé à partir de textures faites-main qui ont ensuite été numérisées pour être animées sur ordinateur, la vidéo nous montre une ville machine qui produit à la chaine les même êtres humains voués à nourrir et faire grandir le tout. Mais sous la ville, la nature gronde et se prépare à reprendre ses droits, évoluant au fur et à mesure pour prendre le contrôle et ramener la couleur et la joie dans un univers où le gris s’étendait sur tout.

Avec ce premier titre, KLON débarque, bien décidé à faire du bruit. On attend désormais la suite de leur aventure mais en attendant, on vous laisse découvrir NOISE.