Spider Zed envoute le public du Reflektor

Pour clôturer le mois de mars en beauté, Spider Zed dépose ses bagages dans la belle salle du Reflektor de Liège. Il est venu défendre Club de Cœur, face au sulfureux public belge pour cette unique date de la tournée sur le plat pays. Le Parisien parvient sans mal à emmener la foule dans son univers sincère et touchant, toujours avec cette touche de timidité et d’humour qui lui va parfaitement.

Spider Zed
©axeel _photography

Lo Bailly à l’échauffement

La soirée commence avec la magnifique voix du Bruxellois Lo Bailly. Assis devant son synthé, il plonge la salle du Reflektor dans une ambiance intimiste, et transporte le public dans son univers planant et aérien. Il nous fait découvrir les morceaux de son tout premier EP: Prosaïque Face A. Avec ses titres comme Mort-né ou Palabre, l’artiste montre ses textes percutants et poignants. Un talent pour la plume qui montre encore une fois que la Belgique regorge de pépites et d’univers encore inexplorés. Après un passage plus que réussi, le Bruxellois nous laisse dans une ambiance chaleureuse, et nous donne envie d’en découvrir un peu plus sur lui et sa musique. Pour les intéressés, il se produira le 03 mai prochain au Botanique à Bruxelles.

Tous en cœur derrière Spider Zed !

Les quinzaines de minutes d’attentes ont permis de monter la scénographie simple mais efficace du Parisien. Un unique néon en forme de cœur est présent sur la gauche de la scène. Un clin d’œil très chouette à son album qui va s’illuminer aux différents titres de Club de Cœur. On retrouve également Jules, ami de longue date du rappeur qui va aussi nous accompagner avec différents instruments durant l’intégralité du show. C’est donc bien entouré, et plutôt en forme, que Spider Zed arrive pour nous livrer une excellente soirée.

Les premières notes d’En ce moment se font à peine entendre qu’un Spider Zed sauvage plus en forme que jamais apparaît. Le rappeur va faire le tour de sa discographie pendant toute la soirée. Passant par ses classiques comme C’est pas bien ou Pas si sûr, jusqu’aux derniers titres de son dernier projet, il offre un voyage complet dans son univers à la foule présente ce soir. Le plus spectaculaire est de voir tout le monde connaître, presque par coeur, l’intégralité des paroles de chaque morceau. Spider Zed est là pour faire le spectacle, et le public lui a rendu parfaitement bien.

L’un des points forts est également la communion que créé Spider Zed avec son public. Pendant chaque minute du concert, on sent que la foule est à 100% derrière le jeune Parisien. Entre chaque morceau, le rapppeur rajoute une petite histoire, une anecdote comique sur sa vie, sa passion sur la musique ou son amitié avec le musicien de la soirée. L’interprète devient très vite de plus en plus à l’aise, et passe au dessus de cette timidité naturelle en mettant le public totalement dans sa poche. Il improvisa des jeux lorsque qu’il doit refaire ses lacets, le classique duel entre quel côté fait le plus de bruits, des pogos… Cette soirée est une grande fête, où tout le monde s’amuse, tout simplement.

Le choix des différents morceaux est également très bien réfléchi. Passant dans son côté électro avec Vanessa, le moment acoustique assis sur tabouret pour Tous les deux ou encore l’ovni Sous la douche, Spider Zed dévoile toute sa palette de mélodie diverse et variée. Des plus anciens morceaux, jusqu’à ceux de son dernier album, chaque titre était accueillis par des cris de joie de tout le public du Reflektor.

La foule restera au taquet jusqu’à la fin du show. Spider Zed a livré une très belle prestation ce soir et a conquis toutes les personnes présentes.