Pop Night à la Marbrerie – Anna Majidson / Olga Kiav / Nina Versyp

Cette année, le 1er et 8 mai tombant un dimanche, le calendrier ne nous a pas gâtés. Exit donc les ponts qui font du mois de mai l’un de nos préférés. Mais si, à contre cœur, l’on doit tirer un trait sur nos envies d’escapades, le besoin d’évasion est toujours présent. On vous propose donc de vous embarquer vers un ailleurs fait de découvertes et pavé de plaisirs auditifs. L’équipe de la Marbrerie de Montreuil vous a concocté une Pop Night séduisante en invitant trois artistes talentueuses de la nouvelle scène française. Une soirée sous le signe de l’éclectisme qui vous montrera que la Pop – au sens musique populaire – se joue des genres musicaux.

Anna Majidson. Vous l’avez très certainement déjà entendue associée à Romain Hainaut dans leur duo Haute. Plus de 23 millions de vues pour leur titre phare You can’t shut me down en session Colors. Anna Majidson vient de sortir avec La Rivière, un EP tout en délicatesse et en poésie. Elle y explore, en français, les confins d’une RnB teintées des influences multiples dont elle se nourrit depuis toujours. Ses nombreuses collaborations ou featurings avec des artistes comme November Ultra, Lewis Ofman, David Numwami, Arigato Massaï ou encore Futuro Pelo (qui viennent cette semaine de mettre le feu au Pop-Up pour la release de leur dernier EP Tango), pour ne citer que, montrent la veine dans laquelle sont inscrites ses envies de création et, pour nous, celles de l’écouter.

Olga Kiav. Elle a fait partie en 2021 des lauréats du dispositif Variation(s) de FGO Barbara. Promotion dans laquelle figurait également Anna Majidson. Olga Kiav de prime abord semble davantage  s’orienter vers une pop plutôt urbaine, mais n’en soyez pas dupe. Malgré son jeune âge, elle semble avoir déjà vécu plusieurs vies en travaillant ou en s’expérimentant dans de nombreux domaines musicaux allant du classique (violoncelle à l’âge de 4 ans) au jazz. Intégrée au sein de l’Orchestre Lamoureux, elle a même joué pour Joe Hisaishi. En tout cas, c’est avec une certaine curiosité que nous attendons de découvrir Olga Kiav sur scène.

Nina Versyp. Lauréate, élue au milieu de 600 candidats, du concours « Avoir 20 ans en 21 » lancé par Radio France. Elle a été adoubée par Didier Varrod l’initiateur du concours et par Pomme sa présidente. Son premier EP se finalise, produit par Balthazar Picard (qui œuvre également avec la trop chouette Kalika). Les chansons qui le composent, cette fois-ci en anglais, sont bercées par les ondulations d’une pop-folk au large paysage sonore. Sa voix organique apporte à ses compositions toute leur puissance. La soirée Pop Night sera l’occasion de la voir en live pour l’un de ses tout premiers concerts.

Anna Majidson, Olga Kiav, Nina Versyp, c’est une soirée 100% féminine qui s’annonce. Preuve que la jeune scène française s’accorde parfaitement au féminin. Rendez-vous vendredi 6 mai à la Marbrerie de Montreuil pour y découvrir (ou continuer de découvrir) ces trois artistes aux multiples facettes.

Et puis, n’appréhendez de traverser le périphérique, la salle est située juste à côté de la station Mairie de Montreuil de la ligne 9 du métro. Vous y découvrirez un endroit convivial à l’architecture brute rendant hommage à son passé industriel. Une belle salle à la programmation fort intéressante.

Pour réserver vos places c’est ici (et pour les ponts que vous ne ferez pas cette années, c’est cinq fois moins cher qu’un TER entre Paris et Maubeuge)