ADN #799 : Nova Materia

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent. Aujourd’hui, on part à la découverte des influences de Nova Materia, duo franco-chilien qui vient de dévoiler Don’t Play With Me.

Crédit : Philippe Levy

KIM GORDON – Sketch Artist

On adore ce morceau et on a été des fans absolus de Sonic Youth qu’on considère le groupe de rock le plus important des années 80/90. Elle reprend aujourd’hui le flambeau et propose une musique totalement contemporaine et avant gardiste. On l’a vue en concert l’année dernière et on a été impressionnés par son groupe et le son qu’ils ont sur scène.

COSEY FANNI TUTTI – Diving Blind

Elle faisait partie de Throbbing Gristle puis à commencé sa carrière en duo avec Chris Carter. C’est une icône de l’underground, une artiste qui touche autant à la musique qu’à la performance, l’art sonore, l’écriture. Elle fait partie des personnes qui ont eu une forte influence sur notre musique par la radicalité politique et esthétique de son travail.

MOOR MOTHER – Obsidian

On l’a découverte au festival Idéal Trouble à la Station il y a quelques années. On se sent proches de son univers qui oscile entre projets expérimentaux et rap engagé. On peut autant la retrouver seule sur scène en train de bidouiller des boite à rythme complètement saturées qu’entourée de musiciens de jazz dans une veine hip hop qui fait penser a des groupes des années 90 comme les Digable Planets.

MICA LEVY – Drift (Under the skin OST)

Elle avait commencé sous le nom de Micachu puis à produire sous son propre nom. On la retrouve à la production de l’album de Tirzah qui est super, mais c’est dans ses musiques de films qu’on la préfère.

Elle a récemment signé la B.O. de La zone d’intérêt et en 2015 elle signait la musique de Under the skin qui nous a beaucoup inspirés à l’époque où on a enregistré notre premier EP.

SUICIDE – GHOST RIDER

Grande influence, ils faisaient partie de la scène No Wave et Punk new yorkaise du début des années 80. Ils reprenaient les codes du rock’n’roll avec un synthé, une boite à rythme et beaucoup de distortion et de delay. Leurs morceaux sont de longues transes répétitives et saturées portés par le chant incantatoire d’Alan Vega.

Découvrir Nova Materia :

Retrouvez Nova Materia sur Facebook et Instagram