Nor Belgraad frémit de nouveau

S’il y a bien un groupe qui se moque des superstitions, c’est Nor Belgraad. La formation post-punk refait surface en ce vendredi 13 mai 2022 en dévoilant un double single avant l’été, deux ans après l’apparition de leur première réalisation vibrante Can’t Play.

La vibe post-punk contemporaine ne cesse de faire des émules actuellement.  Nor Belgraad y apporte sa sauce épicée aux formes catchy et électroniques. Par ce biais, la formation se distingue très facilement des nombreux groupes qui émergent actuellement et attire l’attention aux amateurs de techno. Sur leur nouveau single Landmarks, on retrouve ce squelette synthétique qui apporte un rythme frénétique du début à la fin. Chaque couplet a le droit a ses effets ce qui rend la piste dynamique et riche. Le plus marquant est le deuxième avec les battements féroces sur « With Us »  qu’on imagine très bien diaboliser un public bouillant en live. Cette nervosité explose sur le refrain par des rifs répétitifs et puissants de la guitare qui nous plongent dans un état psychotique.

Avec Landmarks, on retrouve la pêche de LCD Soundsystem accouplé à la transcendance électrique de Soulwax. Nor Belgraad joue brut et déploie une énergie sans fin. Clément Arnould, producteur musicien et initiateur de ce projet musical, ne se dénature pas de ses influences punks et électro. C’est un clin d’œil amusant au titre de ce morceau qui rejette toutes les tendances et superficialités de l’être qui viennent remplacer notre véritable identité. Voilà pourquoi on peut voir Clément dans des allures qui nous semblent opposés entre le jogging rose et le pot de fleur ou encore le dandy et sa boule disco. Le groupe poursuit à s’amuser de son image.

Nor Belgraad poursuivre à se découvrir cette année avec la sortie le 17 juin d’un troisième titre All I Know et surtout, le premier album prévu en 2023. On a hâte !