Les clips de la semaine #137 – partie 2

november ultra - come into my arms

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Sans plus attendre, la seconde partie de la sélection numéro 137 des clips de la semaine.

Thomas Baignères nous touche en plein cœur

Thomas Baignères revient là où on ne l’attendait pas. Avec la parution de son projet solo, le chanteur qui a tracé sa route aux côtés des plus grands – de Pete Doherty à Louis Bertignac -, s’écarte d’un chemin qu’on aurait pu croire tout tracé pour s’affranchir des codes du rock’n’roll en anglais de Gasoline ou Flare Voyant. 5 titres en français font éclater un univers poétique et intimiste qui nous entraîne dans une plongée en eaux troubles au cœur de ses fêlures intimes. Y affleure la sensibilité d’un personnage aux multiples facettes…

Les clips de la semaine #123 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la première partie de la sélection numéro 123 des clips de la semaine.

Thomas Baignères, à cœur ouvert

Thomas Baignères

À 29 ans seulement, il a joué avec Pete Doherty et Mick Taylor. Ses amis le surnomment le roi de Pigalle, mais les frontières de son royaume s’étendent bien au-delà des second-hand shop où il a ses quartiers… D’aphorismes en hymnes rock irrésistibles, l’âme de Thomas Baignères se trimballe par delà les genres préétablis pour nous embarquer dans une traversée du siècle à vive allure. Rencontre.