Les clips de la semaine #99 – partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Rendez vous est pris avec la première partie de la sélection numéro quatre vingt dix neuf des clips de la semaine.

La Face live #6

Parce que les concerts commencent sérieusement à nous manquer, on a décidé de lancer un nouveau projet : La Face Live. Avec La Face Live, La Face B vous propose de découvrir, de manière plus ou moins régulière, les meilleurs sessions live du moment, que ce soit à la télé, sur le net ou pour des formats particulier. L’épisode 6, c’est maintenant !

La scène B #1 : Caen vu par Simon (Beach Youth)

La Scène B c’est la scène française vue de l’intérieur à travers le regard d’un artiste sur sa ville. Pour ce premier épisode, on donne la parole à Simon de Beach Youth qui nous parle des artistes à découvrir dans sa ville, Caen.

On s’envole pour le CODA Festival

Ces derniers temps, le manque de concert se fait de plus en plus fort. Alors que la saison des festivals devrait battre son plein, on se retrouve avec un niveau de frustration qui grandit un peu plus à chaque week-end. Alors on regarde le futur à la recherche du bout du tunnel. Et la lumière reviendra en septembre avec la quatrième édition du CODA Festival et sa programmation aux petits oignons.

Les clips de la semaine #33

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 33.

La Discothèque de La Face B #2 : Samba De La Muerte, Daymark et Cathedrale

Chez La Face B, on met un point d’honneur à toujours soutenir les artistes, que ce soit en chroniquant leurs actualités ou en mettant en avant les concerts. Ce soutien, désintéressé et guidé autant par notre passion que par les circonstances particulière du moment, on a décidé de le pousser encore plus en lançant « La Discothèque de La Face B ». À chaque épisode, on vous présentera artistes ou labels qui rentrent dans notre esthétique et pourquoi ces albums devraient trouver une place dans votre collection … avec un petit bonus à la clé. Cette semaine, on met en avant Samba De La Muerte, Daymark et Cathédrale.

Samba De La Muerte : « Je veux rester ouvert et à l’écoute du monde et des gens qui m’entourent »

Il faisait étrangement doux en cette fin de mois de septembre lorsqu’on est parti à la rencontre d’Adrien, tête pensante de Samba De La Muerte. Si doux qu’on a décidé de se poser en terrasse pour réaliser cette interview. On a parlé de son nouvel album, A Life With Large Opening, mais aussi du fait que les voyages ne dépendent pas de la distance, de son label, Collectif Toujours, et de la difficulté de créer une tracklist parfaite.