Karkwa n’échappe pas à son destin

12 ans après son dernier album, le groupe québécois Karkwa sort Dans la seconde, un album nourrit par ces années durant lesquelles chaque membre du groupe a fait son bout de chemin…

The Hives, d’éternels gosses hyperactifs

The Death Of Randy Fitzsimmons, ainsi s’intitule ce 6ème album de The Hives, qui n’a rien d’une marche funèbre. Le punk ne peut pas mourir car il ne vieillit pas. The Hives est de retour et depuis Lex Hives il y a onze ans ( et oui déjà), aucune ride n’a fait son apparition. La …

Lire la suite

Dope Cool Lemon

Dope Lemon est venu nous donner une leçon du cool version australienne au Bataclan. Cool, ça l’était. Peut-être un peu trop.

L’Injustice Bee Bee Sea

L’injustice est parfois vaine de sens. Bee Bee Sea est un groupe absolument génial, et nous le prouve en seulement deux nouvelles chansons.

Shannon & The Clams & The Chaleur

Malgré la chaleur étouffante du Point Éphémère, Shannon & The Clams est une perle qu’on a eu la chance de découvrir en live, pour la première date de leur tournée. Qualifier Shannon & The Clams, c’est trouver le juste milieux entre la musique garage et le rock aux sonorités les plus américaines. Du rockabily, du …

Lire la suite

Punk comme les Chats

Les trois australiens des Chats n’en finissent pas de prendre une envergure folle. Pour leur dernier opus Get Fucked, ils ont eu l’occasion de retourner le Trabendo, ce qui fut chose faite. Aujourd’hui pas une, mais deux premières parties précèderont les Chats. On ne s’attardera pas sur l’ouverture vraiment pas exceptionnelle, tant musicalement que scéniquement …

Lire la suite

Le Joyau CATHEDRALE

@aileol.photography

D’une nouvelle étape dans l’histoire de CATHEDRALE, Words / Silence est un excellent opus, dont on a adoré la release party à la Boule Noire. Howlin Banana, label indé qui s’installe petit à petit comme incontournable dans l’hexagone, posait ses valises à la Boule Noire pour une soirée maison. Dans le cadre de la release …

Lire la suite

CATHEDRALE – WORDS/SILENCE

Pour son quatrième exercice, CATHEDRALE continue d’atteindre les sommets. Words/Silence est une nouvelle étape dans l’éblouissant parcours du groupe, qu’on aimerait infini.