Furlax nous fait décoller, cap sur Nébula

Si vous ne connaissez pas encore Furlax, cet article est fait pour vous. Le rappeur se fraie un chemin dans l’industrie du rap, et de façon brillante ! On vous parle de son dernier album dans cette chronique. 

ADN #690 : Yovo

On se plonge aujourd’hui dans les morceaux qui ont inspiré Yovo lors de la réalisation de son premier EP Zèbre, sorti pendant l’été.

« Mauvais joueur » : The Doug frappe où ça fait mal

« Mauvais joueur », c’est un uppercut, et on le prend fort. La gueule amochée sur l’ensemble de ses clips, entre une tournée des zéniths et la promotion de son EP, le rappeur de 22 ans The Doug délivre un hymne politique de l’intime en cinq titres aussi efficaces que désarmants.

damlif en deux couleurs

Un an après la sortie de Marcelle, damlif revient avec MAISON À L’AIDE, un 3ème projet toujours aussi bluffant par la qualité de son esthétique sonore et visuelle. Un EP que damlif a construit autour de deux couleurs : le bleu et le gris. Deux couleurs profondes et inquiétantes qui invitent à plonger au plus …

Lire la suite

Lorenzo fait ses au revoir au public lillois

Mardi 31 janvier, après tant d’années à repousser la date fatidique, Lorenzo est venu foutre la merde une dernière fois au Zénith de Lille à l’occasion de sa dernière tournée. Autant vous dire que le public n’est pas resté de marbre, mais ça, vous vous en doutiez… On vous raconte tout ça dans ce live report !

ADN #472 : Sheng

Avec Enfant Terrible, son premier EP sorti ce 24 juin, la rappeuse nous ouvre les portes d’un univers introspectif, mélangé à une technique percutante et terriblement efficace. À l’occasion de cette sortie, elle nous présente ses influences musicales.

Captaine Roshi se remet en ordre de bataille avec Attaque 2

Quatre projets en l’espace d’un an, rien que ça, le rappeur originaire du Congo nous avait livré Attaque fin 2019 avant d’accompagner notre année 2020 avec la sortie consécutive de Contre Attaque et War, Il nous livre aujourd’hui Attaque 2, un quatrième opus qui fait suite à son premier, ce maxi composé de 15 titres nous fait plonger un peu plus dans l’univers si spécial du captaine entre bangers et ballade rap mélodieuse.

Départ pour le Québec avec FREDZ

L’étoile montante du rap québécois nous a consacré un moment au téléphone, pour parler de son premier album sorti le 18 septembre dernier : Personne ne touche le ciel. La Face B vous invite à découvrir cette interview made in Montréal.