ORDER89 : « Ce n’est pas un album, c’est un EP »

Après vous avoir parlé de l’album Brûle fin 2023, on a voulu rencontrer le capitaine de la flotte bordelaise ORDER89, Jordi Rodriguez. On a parlé de la conception de l’album, de la chanson Lipstick et on s’est aussi un peu perdus.

ORDER89 enflamme l’hiver

Les enfants terribles bordelais néoparisiens – bien que plus vraiment néo avec le temps – d’Order89 ont fait leur grand retour en novembre dernier avec la sortie de leur troisième opus : Brûle (Icy Cold Records). Après Bleu Acier et L’été des corbeaux, la bande de Jordi Sorder entaille son chemin post-punk frenchy avec 9 morceaux efficaces à la croisée des sous-genres.

Sous les ailes Bleu Acier d’Order89

Paris n’est pas une fête. Paris est une défaite. Sous le vernis d’une tour Eiffel qui s’illumine chaque nuit, de Champs Elysées devenus terres de fantasmes internationaux, Parie, pue, sue et pleure. Paris est le théâtre des cabossés, des coeurs brisés, de ceux qui noient leur larmes dans de mauvaises bières trop chères et qui se shootent chaque soir à coup de pilules sous ordonnances. Elle grandit sur le dos de ces âmes silencieuses qui vibrent sous les coups de l’existence. Ceux qui plient mais ne cassent pas et cherchent une réponse dans le noir de l’encre et de la nuit. Ceux là méritaient bien un manifeste, une protection contre le quotidien. Désormais ils pourront se protéger sous les ailes Bleu Acier d’Order89.