(PORTFOLIO) Retour sur Les Nuits Secrètes 2023 – samedi

Au 2ème jour de ces Nuits Secrètes 2023, le ciel se couvre, la chaleur se dissipe quelque peu, la fatigue apparaît et ouvre la porte à la folie. La folie furieuse de Ravage Club sur la scène de la Station Secrète. Celle pleine d’excentricité de Fishbach à l’Eden. Celle qui sous-tend la musique de Tukan. Celles des Lambrini Girls et de leur public qui s’entremêlent dans un énorme bordel anarchique à la nuit tombée. C’est ce qu’on retiendra avant tout de ce samedi, sans oublier pour autant les prestations plus sages mais non moins attrayantes de Jain ou The Blaze.

(PORTFOLIO) Retour sur Les Nuits Secrètes 2023 – vendredi

Le week-end dernier nous étions à Aulnoye-Aymeries pour la 21ème édition du festival Les Nuits Secrètes. Vendredi, premier jour du festival, aura été placé sous le signe de la danse, des rythmes afro-jazz des Sénégalais de Orchestra Baobab aux chorégraphies millimétrées d’Angèle, des circle pits inattendus de Trainfantôme aux mouvements bien à lui d’Aime Simone, du WTF le plus total mais fascinant de Dimension Bonus (Salut C’est Cool) à l’électro-punk jouissive de Little Big.

Slaves : « Si ta musique a un impact positif sur quelqu’un, tu as tout gagné ! »

On était un peu stressé à l’idée de se retrouver face à Slaves. Surement une histoire d’image que les médias semblent vouloir leur coller. On aurait pas pu se planter plus tant les deux garçons furent charmants, souriants et drôles. On a parlé de leur nouvel album, de leur réputation pas volée de bêtes de scène, de leur humour et des changements que créent la paternité.