MUET : LE PIC DE TOU(T)S LES MOTS EN SONS

Cela doit faire un peu plus de 10 ans que l’on connait Colin Vincent. Le montpellierain officie aux côtés d’un groupe atypique dans le paysage musical français iAROSS mené de front par le chanteur et violoncelliste Nicolas Iarossi. En 2012, Colin Vincent s’est lancé dans un projet parallèle : Volin. Après un album en 2017 et de nombreuses dates un peu partout, la formation annonce la fin de l’aventure en 2021. Depuis, avec le percussionniste Maxime Rouayroux, Colin Vincent n’a jamais cessé de travailler. Ils forment ensemble MUET. En février dernier, le duo a sorti un EP : Electrochoc. Quelques mois plus tard, un premier album voit le jour chez Upton Park : Le pic de tout.

ADN #707 : Nach

Aujourd’hui, c’est Nach qui tel un serpent se mue et renaît avec son dernier album Peau Neuve. Elle nous confie son ADN musical renouvelé.

ADN #663 : Hendrix Harris

Origine de La Havane, à Cuba, Hendrix Harris mêle jazz, soul et R’n’B. Un ADN particulier que l’artiste décrypte pour la Face B.

ADN #512: Saint Jean

Saint Jean

Pour accompagner la sortie de son projet quand le paradis pleure, nous avons rencontré Saint Jean, pour un ADN à son image.

ADN #383 : Blaiz

Blaiz

Blaiz vient de sortir son projet Zima, l’occasion rêvée pour se pencher sur les influences de ce jeune artiste.

Les clips de la semaine #101 – Partie 2

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face a vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la partie deux de la sélection numéro cent une des clips de la semaine.

ADN #88 : Global Network

On vous a parlé dernièrement de leur nouvel EP, Cool Moments. Six titres qui nous ont absolument bluffés par leur singularité musicale, leur dissonance ultra harmonieuse et leur melting pot stylistique. Aujourd’hui, les deux individus qui composent le cerveau bicéphale de Global Network nous dévoilent les cinq titres de leur ADN musical.

Les clips de la semaine #33

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 33.

ADN #1 : Victor Solf

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les cinq chansons qui les définissent et les influencent. Pour notre premier rendez vous, on est parti à la rencontre de Victor Solf, qui dévoile aujourd’hui son tout premier titre, traffic lights.