yyellow : Les roses fânent mais ne meurent jamais

Un coup de tonnerre retenti. Une fine pluie d’automne commence à tomber et les fantômes oubliés des ruelles brumeuses refont surface. Il y a une semaine, le 17 novembre précisément, yyellow entamait son retour avec l’album Cradle Of Roses. Sorti sur les labels Flippin’ Freaks et Nothing Is Mine, le projet mené par sa tête …

Lire la suite

Julia Jacklin décortique le plaisir sur Pre Pleasure

Quel est le sentiment que l’on éprouve pendant les secondes qui précèdent le plaisir intense ? Ce moment de battement où le bonheur est présent mais pas encore à son comble ? C’est le titre du dernier album de la chanteuse Julia Jacklin, Pre Pleasure, qui nous met en garde avant de nous envelopper de …

Lire la suite

(EXCLU) Une première session live pour Dewey !

Dewey - Lucas Martin Delaunay

Aujourd’hui on vous présente Dewey, un nouveau projet tout droit sorti de notre chère région parisienne mené par Matthieu Berton. Pour amorcer cette carrière en devenir, le groupe a fait le choix du format session live pour leur titre Kimchi (And Online Bets).

Avec NOACF, The 1975 continue d’embellir son répertoire

Le quatuor anglais achève son ère Music for Cars par l’apparition de son quatrième LP Notes On A Conditionnal Form après l’excellent et très acclamé A Brief Inquiry Into Online Relationships. Encore une fois, le groupe délivre ici un long album aux différents genres à la fois ambitieux et captivant.

Power Nap, la sieste sentimentale d’Ilgen Nur

C’est dans la grisaille de sa ville, Hambourg, que la jeune prodige allemande Ilgen Nur nous livre son premier album Power Nap, une douceur indie-rock. Cet album permet de passer un moment dans le cocon de l’artiste, sa chambre comme témoin de l’évolution d’une jeune femme perdue dans ses réflexions solitaires.