Live report : une journée au festival vyv à dijon

Clap de fin pour cette troisième e édition du Festival VYV à Dijon ! Deux journées riches en émotions, tant musicales qu’humaines, achevées par un dimanche après-midi où légendes succédaient aux icônes. Retour sur cette journée inoubliable. 

Les clips de la semaine #116 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la première partie de la sélection numéro 116 des clips de la semaine.

IDLES explore la rédemption

IDLES est revenu ce 12 novembre avec Crawler, un album plus expérimental et introspectif que jamais. Débutant par un accident de voiture.

Les clips de la semaine #104 – partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face a vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Sans plus attendre, la sélection numéro 104 des clips de la semaine.

Les clips de la semaine #99 – Partie 2

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Rendez vous est pris avec la seconde partie de la sélection numéro quatre vingt dix neuf des clips de la semaine.

Les clips de la semaine #66

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 65.

Les clips de la semaine #62

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 62.

IDLES : « La musique et l’art sont une plateforme sur laquelle des gens peuvent communiquer sainement »

On les attendait un peu comme le messie et on a sagement patienté pendant de longs mois. Leur live aux studios d’Abbey Road à Londres a été l’évènement musical le plus excitant de la sortie du confinement et a attisé notre impatience. C’est fin septembre qu’IDLES a mis fin à notre trépignement en livrant Ultra Mono, un album chargé de leur énergie punk libératrice, abordant des sujets d’injustices sociales et prônant le développement personnel. On a posé des questions à Joe Talbot pour en savoir plus sur la conception de l’opus et sur les convictions que le groupe défend dans leur musique comme dans la vie. On a parlé entre autres d’acceptation de soi, de féminisme… et de leur amour pour la France…

IDLES, étendard féroce de la révolution punk sociale

Plusieurs voies s’offraient pour la bande phare de Bristol : s’assagir, poursuivre le combat social ou mener la révolution. Le contexte actuel n’a pas laissé véritablement de choix. IDLES revient encore plus enragé sur Ultra Mono, enregistré en France, à la Frette Studios près de Paris, pour porter un punk social qui se veut brut.