Les clips de la semaine #43 – partie 2

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour la seconde partie de l’épisode 43.

Jumo – Et le vent ? en poupe pour son premier album

Et le vent ? Le premier album de Clément Leveau aka Jumo est sorti le vendredi 5 juin chez Celabel sous licence Nowadays (Clément Bazin, Fakear, La Belle Équipe…), le label pionnier de la future-beat. Clément Leveau est venu à la musique par la batterie avant de s’orienter vers le beatmaking. Si son projet reste très teinté électro, il sait élargir son horizon musical et lui donner des tonalités plus Pop.
[…] Puis le rythme s’emballe comme le vent qui se lève. Les pensées s’interpellent ouvrant le champ des possibles. On a l’impression que tout peut changer, que tout peut évoluer.

Portfolio : Le MaMa Festival sous l’oeil de Cédric

La dixième édition du MaMa Festival a eu lieu les 16,17 et 18 octobre. Une ballade dans Pigalle à la découverte des sensations musicales d’aujourd’hui mais surtout de demain. A La Face B, on vous propose de revivre cette édition en image en deux temps. Aujourd’hui, c’est les photographies de Cédric Oberlin qu’on vous fait découvrir.


Une conversation avec Hyacinthe

En retard. Tout le temps. C’est un peu nous, ça. Mais juré, on est bien décidés à se rattraper. On commence donc avec notre interview de Hyacinthe. On avait rencontré le garçon peu avant la sortie de son très bon RAVE. Ce soir, il fera monter la température de la Maroquinerie. Le moment idéal pour vous dévoiler cette conversation où l’on parle de RAVE justement, de ses besoins d’explorations et de mise en danger et de ce que le rap français est devenu en 2019.

Hyacinthe, rave d’un monde meilleur

Depuis quelques années déjà, le rap est devenu la nouvelle pop. Comme tout mouvement populaire, il finit par se rationaliser autour de deux lignes, de deux courants plus important que les autres : ceux qui cherchent leur inspirations du côté de l’Amérique et ceux qui vont flirter avec la chanson française. Pourtant il existe une troisième voie, plus sinueuse et imprévisible, c’est celle qu’a décidé d’emprunter Hyacinthe avec son nouvel album RAVE.