Une fin d’année 2023 à l’Aéronef
Pour cette fin 2023, direction l’Aéronef à Lille. La Face B a décidé de squatter la salle jusqu’aux fêtes de fin d’année.
Pour cette fin 2023, direction l’Aéronef à Lille. La Face B a décidé de squatter la salle jusqu’aux fêtes de fin d’année.
La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer se yeux et ses oreilles. Sans attendre, voici la seconde partie de la 167ème sélection des clips de la semaine.
La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer se yeux et ses oreilles. Sans attendre, voici la première partie de la 158ème sélection des clips de la semaine.
Il y a 15 jours, Cédric Oberlin a pris le train direction Le Havre pour un week-end musical au Ouest Park Festival. On vous propose de revivre ces trois jours de fête à travers son objectif et ses photographies.
La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face a vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Tout de suite, la seconde partie de la sélection numéro cent deux des clips de la semaine.
La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Voici la première partie de notre épisode quatre vingt six des Clips de la Semaine.
Le printemps de Bourges prendra cette année ses quartiers à la fin du moins de juin. On vous a sélectionné les 15 artistes à ne rater sous aucun prétexte.
Parce que les concerts commencent sérieusement à nous manquer, on a décidé de lancer un nouveau projet : La Face Live. Avec La Face Live, La Face B vous propose de découvrir, de manière plus ou moins régulière, les meilleurs sessions live du moment, que ce soit à la télé, sur le net ou pour des formats particuliers. L’épisode 8, c’est maintenant !
2020 année étrange, 2020 année bousillée, mais 2020 année musicale malgré tout. Alors comme tout bon média musical qui se respecte, on a décidé de partager avec vous les albums qui ont fait battre nos coeurs en 2020. Pour ce second rendez vous, on laisse parler Eleanor, Estelle, Pierre et Marie. Au programme : Terrenoire, Sam Smith, Laylow et Hervé.
Parce que les concerts commencent sérieusement à nous manquer, on a décidé de lancer un nouveau projet : La Face Live. Avec La Face Live, La Face B vous propose de découvrir, de manière plus ou moins régulière, les meilleurs sessions live du moment, que ce soit à la télé, sur le net ou pour des formats particulier. L’épisode 2, c’est maintenant !
On a discuté avec Hervé lors de son passage au Grand Mix. L’occasion de revenir sur la sortie particulière d’HYPER et de la période étrange qui l’entoure.
Certains le connaissaient déjà, pour le duo Postaal qu’il formait auparavant, d’autres l’ont découvert avec ses premiers singles solo “Va Piano” ou “Cœur poids plume”… Hervé qui vient de sortir son tout 1er album il y a quelques semaines à peine, semble être la toute dernière signature du label Initial. Pourtant il était là depuis le début, quand ils n’avaient pas encore de bureaux. Après un 1er EP, “Mélancolie F.C.”, c’est ce 19 jun 2020 qu’il sort “HYPER”, son tout premier long format. Un album marqué par ses influences électroniques : de Détroit, de l’Haçienda, de la scène de Madchester, l’Haçienda. Un fond instrumental très électro, sur lequel il apporte son amour de la chanson française et des chansons à texte : Higelin, Bashung, Christophe… Résultat, un album coup de poing, réalisé par un artiste empreint d’une grande authenticité, sans filtre, un artiste qui vit tout très intensément et qui ne s’en cache pas… RENCONTRE.