Une conversation avec Bagarre

En ce dernier dimanche d’avril, on continue de révéler quelques petites pépites cachées dans les tiroirs de La Face B. En novembre dernier, on avait rencontré trois des cinq têtes de l’hydre Bagarre juste avant leur concert sold-out à l’Olympia. Un petit souvenir précieux qu’on vous dévoile ce soir.

Bagarre : des au revoir pour un retour

Le quintette Bagarre

Ils nous avaient offert la bande-son de nos vacances estivales avec Kabylifornie. Alors que leur prochain projet 2019 -2019 est annoncé pour le 18 octobre, toujours chez Entreprise, Bagarre marque son retour avec un titre qui sonne comme un adieu : Au revoir à vous. Et pourtant !

Bagarre : Passé, présent, futur.

On vous voit venir, on sait ce que vous allez dire : encore une interview de Bagarre ?! Et bien oui et pour deux raisons : déjà, on n’abuse jamais des bonnes choses et ensuite l’actualité s’y prête ! Le gang le plus cool de la pop France termine actuellement sa tournée pour Club 12345, bosse sur leur nouvel album et vient de sortir l’excellente Kabylifornie. L’occasion de se poser avec eux pour parler du passé, du présent et du futur.

Une conversation avec Voyou

Dans le top des artistes dont on a le plus parlé sur la Vague Parallèle, Voyou tient le haut du panier, suivi de près par ses potes Bagarre et Cléa Vincent. Il était donc logique que pour la sortie de son premier album, Les Bruits De La Ville, on se pose avec lui pour parler de l’évolution de sa musique, des sous-textes présents dans ses mélodies et du fait d’ériger la naïveté comme philosophie de vie. Compte rendu d’une rencontre avec un artiste pour lequel on aura toujours des nouvelles questions.

En ballade dans les bruits de la ville avec Voyou

Il est de ces moments gravés dans l’éternité de nos souvenirs. Scotché au fond de nos rétines mémorielles, ils existeront pour toujours et on prendra toujours plaisir à en parler. Notre rencontre avec Voyou en octobre 2016 est de ces moments-là, de ces tournants qui marquent une existence. Un instant inattendu, un concert et un coup de cœur et on s’est mis à suivre cet être de lumière guidé par ses yeux bleus d’humanité. Deux ans et demi plus tard et un paquet d’articles à la clé, c’est un nouveau moment particulier qui marque notre relation avec Thibaud Vanhooland, de son nom au civil. Les bruits de la ville, son premier album, sort aujourd’hui. Un tournant pour lui, et un peu pour nous aussi.

Une conversation avec Bagarre

Dans le petit jeu de la promo, il y a les artistes qu’on interviewe. C’est très carré, froid parfois, et ça dépasse rarement le cadre professionnel. Et puis il y a des moments plus rares et précieux où quelque chose se passe, où un échange se crée. Le genre de moment qu’on espère toujours vivre en tant que chroniqueur musical. Quand on a retrouvé Bagarre après leur goûter concert lillois, on n’avait pas vraiment de craintes, puisqu’ils font un peu partie de la famille. Au final, on a passé un moment un peu rêvé, clairement unique, où ça parle beaucoup, ça dévie parfois, ça se confie toujours et au final ça transpire l’amour.

Club 12345 : Le manifeste radical et libre de Bagarre

Coup de foudre musical : manifestation subite de l’amour dès la première écoute. S’il existe un groupe pour qui cette définition semble avoir été faite c’est bien Bagarre. Ce fut immédiat, chimique, presque physique, très certainement palpable et ce, dès la sortie de leur premier EP, Bonsoir Nous Sommes Bagarre en 2014. Cette histoire intense fut prolongée en 2015 avec Musique de Club et de très très nombreux concerts depuis… Il parait que l’amour dure trois ans, qu’après il se dilue. Nous sommes aujourd’hui en 2018 et cette relation dure donc depuis 4 ans. Bagarre dévoile aujourd’hui son premier album Club 12345. Et autant le dire clairement, avec un album aussi couillu, intense et radical, cette histoire d’amour n’est pas prête de s’arrêter.