Une conversation avec Bagarre

En ce dernier dimanche d’avril, on continue de révéler quelques petites pépites cachées dans les tiroirs de La Face B. En novembre dernier, on avait rencontré trois des cinq têtes de l’hydre Bagarre juste avant leur concert sold-out à l’Olympia. Un petit souvenir précieux qu’on vous dévoile ce soir.

Nous Sommes Bagarre : Club Olympia

Il y a des moments qui sont plus importants que d’autres. Des histoires qui se vivent plus facilement qu’elles ne se racontent. Parmi celle-là, il y aura donc le concert de Bagarre à l’Olympia. Voir les lettres rouges briller sur le parvis de la salle nous aura mis les larmes au yeux. Le concert qui aura suivi nous aura mis du baume à l’âme. On a essayé de vous retranscrire ce moment de poésie politique. Nous Sommes Bagarre, le club à l’Olympia.

Une conversation avec Bagarre

Dans le petit jeu de la promo, il y a les artistes qu’on interviewe. C’est très carré, froid parfois, et ça dépasse rarement le cadre professionnel. Et puis il y a des moments plus rares et précieux où quelque chose se passe, où un échange se crée. Le genre de moment qu’on espère toujours vivre en tant que chroniqueur musical. Quand on a retrouvé Bagarre après leur goûter concert lillois, on n’avait pas vraiment de craintes, puisqu’ils font un peu partie de la famille. Au final, on a passé un moment un peu rêvé, clairement unique, où ça parle beaucoup, ça dévie parfois, ça se confie toujours et au final ça transpire l’amour.

Club 12345 : Le manifeste radical et libre de Bagarre

Coup de foudre musical : manifestation subite de l’amour dès la première écoute. S’il existe un groupe pour qui cette définition semble avoir été faite c’est bien Bagarre. Ce fut immédiat, chimique, presque physique, très certainement palpable et ce, dès la sortie de leur premier EP, Bonsoir Nous Sommes Bagarre en 2014. Cette histoire intense fut prolongée en 2015 avec Musique de Club et de très très nombreux concerts depuis… Il parait que l’amour dure trois ans, qu’après il se dilue. Nous sommes aujourd’hui en 2018 et cette relation dure donc depuis 4 ans. Bagarre dévoile aujourd’hui son premier album Club 12345. Et autant le dire clairement, avec un album aussi couillu, intense et radical, cette histoire d’amour n’est pas prête de s’arrêter.