TERRIER : “Il y a une urgence dans mes chansons que je veux garder”

Il y a peu, TERRIER dévoilait son tout premier EP intitulé Naissance. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette sortie que nous sommes allés à sa rencontre pour parler de son passage à l’âge adulte, de l’urgence de ses textes et de son attrait non négligeable pour l’indépendance artistique. Retour sur cet échange.

Une conversation avec Malik Djoudi

2019 n’a que trois mois et elle nous a déjà offert des albums qui étaient aussi attendus qu’ils sont au final réussis. Un début d’année exaltant pour les chroniqueurs musicaux que nous sommes. Tempéraments, le nouvel album de Malik Djoudi va paraître ce vendredi, fait partie de cette vague d’albums géniaux qui nous ont plus qu’emballés. On n’a donc pas résisté à l’opportunité de faire passer le poitevin au feu de nos questions. On a parlé de sa manière de composer, du poids des mots et forcément un peu d’Etienne Daho.

Inüit : Humains avant tout

Il y a des noms qu’on choisit et des noms qui s’imposent à nous comme une évidence. En ce qui concerne Inüit, c’est la deuxième option qui semble prendre le pas. Car Inüit signifie « être humain » et avant d’être une histoire de musique, l’aventure de la bande est avant tout une histoire d’amitié et donc d’humanité. Six copains de presque toujours qui décident de niquer la vie d’adulte en faisant ce qu’ils aiment et en le faisant ensemble. Alors on met son casque et on lance la lecture : moteur, son, Action !