Les clips de la semaine #174 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer se yeux et ses oreilles. Sans attendre, voici la première partie de la 174ème sélection des clips de la semaine.

Les clips de la semaine #108 – Partie 2

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer ses yeux et ses oreilles. Sans plus attendre , la seconde partie de la sélection numéro 108 des clips de la semaine.

ADN #220 : Alban Claudin

Alors son premier album sort demain, Alban Claudin nous confie les morceaux qui constituent son ADN musical. Comme un avant goût.

Les clips de la semaine #75 – partie 2

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Bienvenue dans notre seconde partie de la soixante quinzième édition des clips de la semaine.

La lettre #4 : Chilly Gonzales

Chilly Gonzales Press Picture

Parfois, il est plus facile de s’adresser directement à un artiste pour parler de sa musique. On a donc choisi de destiner notre quatrième Lettre à Chilly Gonzales.

Chilly Gonzales, Rockstar à Lille

Chilly Gonzales Live in Lille

À peine quelques mois après son passage au Théâtre Sébastopol, le grand Chilly Gonzales nous faisait à nouveau l’honneur de sa présence dans l’écrin du Casino Barrière, dans le cadre d’une soirée organisée par l’Aéronef.

Une Ode à Chilly Gonzales – Solo Piano III

Quand on pense à Chilly Gonzales, il y a des mots clairs qui reviennent en tête pour le définir : entertainement, folie, génie. Des mots qu’il utilise lui-même pour se définir et qui ont fini par se greffer à son ADN. On laissera à chacun le libre choix de son interprétation de cet artiste hors norme à la fois hors du temps et pourtant toujours d’une actualité clinquante. La sortie de sa dernière oeuvre Solo Piano III nous donne surtout une excuse parfaite pour faire l’éloge d’un artiste qu’on aime dans son entierté, pour ses qualités comme pour ses défauts. Laissez donc votre impartialité de côté et laissé vous bercer par tout l’amour qu’on porte au grandiose canadien.