Les clips de la semaine #169 – Partie 1

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont fait vibrer se yeux et ses oreilles. Sans attendre, voici la première partie de la 169ème sélection des clips de la semaine.

2020 – Les coups de coeur de La Face B / Acte I

2020 année étrange, 2020 année bousillée, mais 2020 année musicale malgré tout. Alors comme tout bon média musical qui se respecte, on a décidé de partager avec vous les albums qui ont fait battre nos cœurs en 2020. Pour ce premier acte, on laisse la parole à notre rédacteur en chef qui dévoile trois albums importants de son année : l’évidence avec Thousand, l’inattendu avec Cabane et l’improbable avec Oliver Tree.

LES CLIPS DE LA SEMAINE #54

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 54.

Les clips de la semaine #39

La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour l’épisode 39.

Entretien avec Cabane

Il y a des artistes, des voix, des humanités qui nous touchent plus que d’autres. Certains s’imprègnent de nous et laissent une trace indélébile dans nos vies. On a découvert l’album de Cabane, Grande est la maison, dans une période difficile. Il a apaisé des esprits anxieux. Il a dévoilé une sensibilité bouleversante. Nous avons eu l’extrême chance de pouvoir nous entretenir avec Thomas Jean Henri, l’homme derrière Cabane. Nous n’avons pas osé couper les phrases, ni réduire les paragraphes pour coller aux normes médiatiques. Nous vous livrons cet entretien, comme une relation épistolaire sacrée.

Cabane et la douce quiétude de Grande est la maison

Jamais un album n’aura été aussi pertinent. En février, Cabane a dévoilé 10 titres qui pourraient être simplement résumés par « tout ce dont vous avez besoin pour survivre au confinement ». Une célébration des choses simples de la vie, de l’amour de chez soi, de la reconnaissance du bien-être et de la douceur de …

Lire la suite