On a pris notre ticket pour le manège de la vanité
Le Klub des Loosers est de retour avec un nouvel album. On a pris notre ticket pour le manège de la vanité.
Le Klub des Loosers est de retour avec un nouvel album. On a pris notre ticket pour le manège de la vanité.
La musique ça s’écoute, mais parfois ça se regarde aussi. Chaque semaine, La Face B vous sélectionne les clips qui ont à la fois fait vibrer ses yeux et trembler ses oreilles. Embarquez avec nous pour la seconde partie de l’épisode 44.
Parmi les raisons qui ont poussé à la création de La Face B, celles de défendre et de mettre en avant une scène française en pleine ébullition étaient bien haut sur notre petit papier de note d’intention. Alors que le confinement a coupé l’herbe sous le pied de beaucoup de projets qui ne grandissent que par le live, la rédaction de La Face B propose une solution à sa hauteur en vous proposant un tour d’horizon en trois actes des projets qu’on aime et qu’on défend.
Et voilà, nous sommes confinés. On a beau faire nos malins, on flippe un peu malgré tout. Alors pour essayer de désamorcer un peu ce stress, on a décidé de lancer Dernier Morceau Avant Fermeture, la playlist de la fin du monde vue par les artistes qu’on aime. On leur a donc demandé à chacun de choisir une chanson à écouter avant la fin du monde. Pour ce nouveau numéro ce sont Oré, Pi Ja Ma, Biche, Joko et Sophie de La Belle Affaire qui se sont prêté.es au jeu (avec en bonus, le choix d’un membre de l’équipe).
Il y a presque une semaine, quelques heures avant de jouer devant une Maroquinerie comble, on en a profité pour aller à la rencontre d’Alexis Fugain afin d’échanger sur un futur envisagé comme décomplexé, plus léger et synonyme de renouveau.
Parce que les artistes sont avant tout des amoureux de musique, La Face B laisse carte blanche aux artistes qu’elle aime pour nous offrir une playlist à leur image. Premier rendez vous avec le nantais Lenparrot.
Le mois de Mai frappe à notre porte et il est temps pour nous de réaliser un point que vous aurez sans doute tous remarqué, on aime beaucoup trop les noms de groupes mignons. De Voyou à Oré en passant par Petit Prince ou Miel de Montagne, on a un amour certains pour les noms de groupe qui auraient pu être ceux des doudous de notre enfance. Bon la plupart du temps, il faut dire que ces groupes font aussi une musique sacrément cool ce qui explique notre enthousiasme. Aujourd’hui Biche vient se rajouter avec bonheur à cette longue liste, eux qui nous présentent leur premier album, La Nuit des Perséides.