ADN #711 : Varsovie
Alors qu’ils viennent de dévoiler leur cinquième album Pression à froid et qu’ils feront un crochet à l’International le 12 novembre prochain, Varsovie nous dévoile ses influences musicales.
Alors qu’ils viennent de dévoiler leur cinquième album Pression à froid et qu’ils feront un crochet à l’International le 12 novembre prochain, Varsovie nous dévoile ses influences musicales.
Aujourd’hui, c’est Nach qui tel un serpent se mue et renaît avec son dernier album Peau Neuve. Elle nous confie son ADN musical renouvelé.
Aujourd’hui, on plonge nos mains dans des bacs à vinyles, rayon chanson française, à la recherche de l’ADN musical d’Ulysse Manhes.
» la vengeance est un plat qui se mange froid ». Le groupe Antoine Beaumont et Vae Soli, l’a bien compris.
A l’identité kaléidoscopique, Sarah Maison revient avec un disque – Soleils- où elle s’affirme autant prêtresse-magicienne que déesse ou diva orientale.
Petite fille spirituelle de France Gall et de Michel Berger, Janie s’est imposé dernièrement sur le renouveau de la scène française avec un style bien particulier sur son 1er EP “Petite Blonde”, sorti à l’automne 2020.
Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Plus qu’un inspirateur, Bashung a été comme un guide voire un père spirituel pour certaines artistes. Les pianistes semble avoir été objet de fasciation pour le chanteur souhaitant Tuer la pianiste ou au contraire en prenant la place du Pianiste de l’Eden. L’instrument est celui de prédiction de Nach qui signe un prochain album Piano-Voix, avec une reprise de La Nuit Je Mens.
Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Si l’on devait définir la musique d’Alain Bashung, …
Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Il y a certaines personnes qui nous marquent …
Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Si le chanteur évoquait Les petits enfants qui tombent du balcon, c’est pourtant lui qui est tombé, dans notre enfance. Bashung a marqué de près ou de loin, l’enfance de ses contemporains ou de sa relève, à l’image de Santoré et Baptiste Ventadour.
Il y a de cela dix ans, l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. On a vu courir Bashung, à perte de vue, en milieu des algues et des coraux. Il a couru, jusqu’à disparaître. Si bien que Bast et Chasseur n’ont eu le temps que de l’entrevoir.
Il y a de cela dix ans que l’éternel Alain Bashung nous quittait. Il laissera derrière lui son dernier souffle : à la fois inspirateur et créateur pour une lignée d’artiste. En hommage, nous avons demandé à certains musiciens de la nouvelle scène française de témoigner sur le chanteur. Dans ce troisième épisode, il est question des mots de Bashung, qui nous marquent et nous imprègnent. Le verbe y est poétique selon le chanteur Marien, voire immortel pour la chanteuse Robi.