Minuit avant la Nuit : 4 artistes à ne pas manquer

Ça y est, un vent de normalité souffle à nouveau sur notre printemps et sur l’été à venir. Le retour des festivals fait chaud aux cœurs et plaisir aux oreilles. Après une pause bien involontaire, Minuit avant la Nuit sera donc de retour ce week-end à Amiens. On vous a sélectionné les 4 artistes à ne manquer sous aucun prétexte.

OKALA – 10 juin

C’est lui qui ouvrira la fête, il est le local du festival, mais pour nous, il est surtout un artiste important qu’on apprécie énormément. Si un festival est souvent l’occasion de faire des belles découvertes, on ne peut que vous inciter à découvrir la poésie et la douceur de l’univers de OKALA.

Enfin, douceur… sur scène, le garçon timide se transforme en héros pop, et ses mélopées rêveuses et sa pop synthétique gagnent en force et en humanité, portées par la grâce d’une voix unique et la présence scénique d’un garçon qui n’a pas fini de nous surprendre.

Avec OKALA vous allez danser grâce à City’s Lights, rêver sur 7AM et pleurer sur la sublime Lion’s Den. Une palette d’émotions large pour un concert riche en variations et en émotions, la musique de Baptiste c’est tout ça, et bien plus encore. Alors, faites vous plaisir et ne ratez pas sa musique aussi grandiloquente qu’intime ; on vous le dit en toute sincérité, vous le regretteriez.

Retrouvez notre entretien avec Okala ici .

OTTIS COEUR – 12 juin

On pourrait faire du storytelling un peu pourri, on pourrait dire la blonde et la brune, le yin et le yang, deux énergies opposées qui s’unissent pour tout exploser… On pourrait faire tout ça, mais on va résumer ça d’une manière plus claire et efficace : Ottis Coeur c’est du putain de rock qui fait du bien aux oreilles.

Guitare, basse, batterie, deux voix à l’unisson et une énergie dévastatrice : voilà ce qu’est Ottis Cœur. Un projet explosif et moderne qui raconte avec humour et amour des histoires qu’on a tous plus ou moins vécu et qui, sur scène, se transforme en véritable déflagration sonore. Ottis Coeur, c’est un ouragan qu’on se prend en pleine tête et qui nous secoue de la tête aux pieds, l’énergie commune de trois meufs qui explosent avec bonheur les stéréotypes encore trop présents dans la scène rock française.

Un groupe de meufs ? Un groupe tout court, et un sacré en plus. Impossible de résister à Margaux et Camille, parce que leur musique nous frappe en plein cœur, comme leur nom l’indique si bien.

Reste à espérer que Margaux ne casse pas une corde sur scène ahah (on plaisante bien-sûr, on t’aime Margaux)

Retrouvez notre entretien avec Ottis Coeur ici

BAGARRE – 11 juin

Ils nous avaient manqué, ils sont de retour ! Bagarre, le collectif le plus dansant et nécessaire de la pop française, revient en formule « club ».

Le club, c’est eux, c’est nous, c’est un lieu inclusif pour faire la fête tous ensemble et se défouler comme il se doit sur les tubes du quintette. Et des tubes, ils n’en manquent pas : Diamant, Danser seul (ne suffit pas), claque le, le gouffre … On peut le dire sans mentir, la discographie de Bagarre, c’est une collection de petit joyaux dansants, politiques, sincères, efficaces … tout ce qu’il faut pour passer un bon moment ensemble et finir en sueur dans le pogo de l’amour.

Alors, on vous conseille de faire quelques étirements, de bien vous préparer et de vous lancer à cœur joie dans ce Club en plein air qui va vous faire un bien fou !

Retrouvez notre interview de Bagarre ici

CHARLOTTE ADIGERY & BOLIS PUPUL – 10 juin

Si on devait déjà vous parler de nos albums favoris de l’année 2022, le Topical Dancer de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul figurerait en très bonne place dans notre classement. Un album né des conversations entre ces deux amis, qui traite avec finesse de toutes sortes de sujets intimes et universels en les ramenant avec une facilité impressionnante sur le dancefloor.

Danser sur tout et avec n’importe qui, voilà la mission parfaitement réussie par le duo belge. Sur scène, c’est leur complicité qui transpire, et qui va de pair avec l’échange d’énergies qu’ils créent instantanément avec leur public. Un grand moment de relâchement collectif où, le temps d’une heure, on oublie tout et on laisse nos impulsions les plus simples prendre le contrôle, tout en réalisant ensuite qu’on a aussi appris pas mal de choses.

Une musique qui touche autant le corps que l’esprit et qui risque de vous laisser épuisé et avec un gros sourire sur le visage. Une recette parfaite à ne pas manquer en somme ; préparez vous à vibrer sur les grosses basses de Bolis et à vous faire envoûter par la voix de Charlotte.

Retrouvez notre interview de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul ici

Retrouvez toutes les informations sur Minuit avant la Nuit ici