Marek Zerba nous offre deux bonbons pour Halloween

Mystérieux, il est l’homme de la nuit qu’on n’attend pas apparaître. Son nouveau single Halloween débarque par surprise pour les soirées les plus obscures de l’année. Après J’aime Beaucoup Ta Sœur et Le Père Noel S’Est Tiré Une Balle Dans Le Cul, Marek Zerba se réveille pour nous sucer le sang. Bouh

Dans ce disque, l’artiste compositeur nous dévoile deux morceaux aux atmosphères lugubres et aux sonorités seventies très assumée. Tout commence avec Feu Vert ! dont le clip sort ce dimanche. Les quelques notes de guitares qui fixent l’harmonie du titre installent immédiatement un sentiment d’inquiétude, coupé par quelques vagues sonores vaporeuses. Marek Zerba s’élance alors en narrateur d’une situation mal embarquée vers une destination inconnue.

Tourmenté par la fatigue, la peur intérieure ou l’alcool, le chanteur décrit les nombreuses angoisses qui viennent envahir les pensées dans ces moments incertains. Le passage au feu tricolore devient un instant fatidique puisque chaque couleur correspond à une action possible. Seulement, la fatalité l’emporte dès que le feu est vert : il nous envoie aux antres de Lucifer avec ce solo de guitare diabolique. Le titre joue sur nos frissons psychologiques et nous renvoie à nos décisions obscures et à la peur du changement.

La deuxième piste Grimoire navigue plus dans le fantastique en nous envoutant dès les premières secondes. On ne sait si l’ambiance se veut sensuelle ou sanguinaire par la suite mais il est évident qu’il lui suffit de peu de mots pour nous enchanter. Il y a sur les deux pistes un vrai enjeu instrumental à chaque note : la mise en scène sonore installe un véritable décor aux mots du parolier.

Marek Zerba montre donc ici une nouvelle face de lui-même les soir d’Halloween. Plus énigmatique et confident, il devient notre compagnon fantôme dans notre folie schizophrène. Il redessine l’indie pop française par des teintes sombres et rétros. Emois garantis.