Live Session : Les Freak Monkeys se lancent dans la jungle musicale

Rappelez-vous, c’était il y a un an, nous avions rencontré les Freak Monkeys à l’Aéronef pour l’un de leurs concerts. Depuis, le groupe au style rock funky a multiplié les projets et sort ce mois-ci un EP, réalisé en conditions live.

cover de l’EP des Freak Monkeys par Loup Blaster

Les quatre primates, réunis sous le signe du groove, ont une grande nostalgie de la scène, comme nous tous… Alors pour palier ce manque, une ingénieuse solution leur est apparue : réaliser leur nouvel EP en live session.

Waiting for the Summer, c’est quatre morceaux, accompagnés de quatre vidéos, qui sont et seront dévoilés ponctuellement. Pour mener à bien ce projet, le groupe s’est rapproché d’un lieu qui les a vu grandir : Les 4 Ecluses de Dunkerque. C’est aussi grâce à JMACO et Nemesia Production que cet EP et ces live sessions voient le jour. Un gros projet, auquel les Freak Monkeys accorde une grande importance.

Les deux premiers titres, Taxi et Something Better ont déjà montré de quel bois se chauffent les Freak Monkeys, enflammant les planches et notre playlist.

Deux titres à la dynamique très rock des années 90, il semblerait que les traditions se perpétuent, même après 20 ans de succès pour ce genre musical.

Ces deux titres sont à retrouver directement sur la chaîne YouTube du groupe.

Pour la suite, il reste encore deux titres à dévoiler… On ne vous en dit pas plus, histoire de faire planer le mystère ! Mais si la patience n’est pas votre point fort, la version digitale de l’EP des Freak Monkeys est déjà disponible à l’achat sur Bandcamp. Joyeux  Noël !