Les Mélodies du Malheur : Dani Terreur, catharsis et auto-thune

Dani Terreur livre un nouveau titre issu de sa mixtape sobrement intitulée dani, à découvrir aujourd’hui. Après Mec cool tristeIl pleut elle m’en veut et Un coup de génie paraît Les Mélodies du Malheur, un titre intimiste à la prod ultra léchée. Découverte.

Réalisé par Bleu Nuit TV (Ichon, Poupie, Joanna…), la mise en images de ces Mélodies du Malheur nous entraîne dans les pas d’un Dani semblant errer dans les méandres de sa mémoire…

Sur ce titre, Dani Terreur se confie sur son enfance et interroge le passage du temps, entre amers parfums de nostalgie et exercice cathartique. Sa voix semble nous parvenir par-delà les limbes, sublimée par un auto-tune assumé et un jeu de guitare teinté de spleen.

Tantôt égaré dans la pénombre bleutée d’une nuit qui n’en finit pas, tantôt jeté dans la lumière d’une aube aux accents crépusculaires, notre Dandy cool-triste des temps modernes déroule le fil d’une mémoire en constante recomposition. Dans l’interstice entre cauchemar et réalité crue, ses angoisses existentielles se parent d’une aura vénéneuse, bientôt conjurée par des nappes instrumentales semblant nous guider vers un éveil – ou tout du moins, vers une promesse d’apaisement…

RDV le 1er avril prochain pour la sortie du prochain morceau !

Retrouvez les aventures de Dani Terreur sur Instagram et Facebook et notre interview avec lui par ici.