Les concerts d’octobre à l’Aéronef

Pour bien démarrer l’Automne, La Face B te sélectionne les dates à ne pas manquer en ce mois d’Octobre à l’Aéronef. Au programme ? De la pop, de la Dream Pop, du Rap et du local. Accrochez-vous à vos plaids et relancez la bouilloire, c’est parti !

Lilly Wood & The Prick

8 Octobre – Lilly Wood & The Prick + Orange Dream

Déjà plus de dix ans de Lilly Wood et de son Prick. Révélés non pas par le remix de Prayer in C de Robin Schultz mais par leur single Down the Drain (les vrais savent), ils ont depuis voyagé sur les scènes et les dancefloor du monde entier et reviendront se poser sur la scène de l’Aéro dès ce vendredi. L’occasion de venir présenter leur dernier opus Most anything dont vous pouvez découvrir l’extrait phare ci-contre. Toujours la même pop énergique et cette voix envoûtante pour faire chavirer nos coeurs. En première partie, la pépite locale Orange Dream pour ouvrir la soirée.

14 Octobre – Caballero vs Jeanjass + Gulien

Les enfants terribles du Rap Français seront de passage à la mi-Octobre. Alors qu’ils ont chacun sorti leur projet solo, ils continuent à tourner ensemble (pour notre plus grand bonheur). Après 4 albums en commun, on peut donc se demander à quelle sauce on sera mangés à cette occasion. Sans doute un mix de morceaux solos et de morceaux en commun, à confirmer. Dans tous les cas, l’ambiance est garantie satisfait ou remboursé par Caba et le double J. Les mecs assurent tellement qu’ils ont récemment featé avec Julien Doré et si ça ça met pas du respect sur leur nom, on ne sait pas ce qu’il vous faut. En première partie, la sensation du Nord Gulien pour venir foutre le feu à la salle. N’arrivez pas en retard.

16 Octobre – Gael Faye + George Ka

Que faire quand on a autant de talent que Gaël Faye ? Le touche à tout qui ne sait pas s’arrêter viendra faire planer son univers mélancolique sur les planches de l’Aéronef, entre deux moments où il n’écrit pas un livre ou un scénario de films, excusez du peu. Pour la sortie de son deuxième album, 7 ans se sont écoulés depuis son premier opus. Le temps de digérer les choses, d’aller s’essayer à d’autres formes artistiques et de mûrir un deuxième album aux saveurs de confirmation. Entouré de noms incontournables (Guillaume Poncelet, Melissa Laveaux…), il nous a livré une galette parmi celles qui marquent une année. En première partie, la délicate George Ka chauffera la salle de ses textes ciselés et qui valent le détour.

22 Octobre – Kimberose

Dernière date retenue de ce calendrier, on retrouvera à Lille la sensation soul Kimberose pour une date qui va réchauffer l’atmosphère. Dotée d’une voix qui évoque instantanément les grands noms de chanteuses de ces dernières années (Amy Winehouse notamment), elle viendra démontrer pourquoi elle incarne le futur de cette scène et pourquoi vous entendez déjà partout son single Back on my Feet. Aussi à l’aise en Français qu’en Anglais, son deuxième album Out est une vraie réussite et on a déjà hâte de la découvrir sur scène.