Les concerts de novembre au Point Éphémère

Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Aujourd’hui, on te sélectionne trois dates à ne pas rater en novembre au Point Éphémère.

Listen Up’s 4th birthday : Iñigo Montoya Release Party! – 14.11.19

Double événement pour notre première date de la sélection. Tout d’abord, ce sera la fête d’Iñigo Montoya qui dévoileront leur InigEp03 le lendemain et qui s’annonce déjà explosif avec les premiers titres mis à notre disposition : MDTG et Gymnasium. Surtout, cette soirée sera l’occasion de fêter le quatrième anniversaire des copains de Listen Up. Souffler des bougies dans la joie et le chaos donc puisqu’en plus des géniaux Iñigo Montoya précédemment cités, c’est un véritable casting quatre étoiles qu’ils ont concocté pour souffler leurs bougies : on pourra aussi retrouver Pion, spécialistes de la danse et de la transe apocalyptiques ainsi que les Lachinos qui refusent les frontières, que ce soit dans leur musique ou dans la vie. Pour que la fête soit encore plus belle, on ajoutera un show de Victoria Lachose et un DJ-set de la team Listen Up. Bref, la fête sera belle et se prolongera jusque tard dans la nuit.
Toutes les informations ici.

Von Pariahs + Nursery – 15.11.19

Le lendemain c’est aux couleurs de notre chère ville de Nantes que le Point Éphémère se teintera avec la venue de Von Pariahs et Nursery. Double dose de bonheur pour nous, puisque la scène nantaise fait battre notre cœur depuis un bon petit moment. On commencera par parler de Von Pariahs donc. Le sextet viendra présenter son nouvel album Radiodurans, un album qu’ils ont pris le temps de faire mariner, pour faire mûrir la colère et la rage afin de mieux la condenser. Le résultat est là, le fruit est mûr et le résultat probant, même si on est quasiment sûr que toute cette énergie retenue finira bien par exploser sur scène, terrain de jeu favori du groupe. Ils seront donc accompagnés de leur compatriotes Nursery, qui viendront eux aussi nous tabasser les oreilles et faire bouger nos pieds toutes guitares dehors mais dans un genre bien plus glam et pop. L’occasion aussi de présenter les titres de leur nouvel album prévu pour 2020. Vous l’aurez compris, alors que le mois de novembre se fait de plus en plus froid, il risque de faire très chaud au Point Éphémère.
Toutes les informations ici.

Zed Yun Pavarotti – 27.11.19

La date est déjà complète depuis un moment, mais impossible de ne pas parler de Zed Yun Pavarotti. Issu de Saint Etienne et de sa scène musicale de plus en plus foisonnante et surprenante (Fils Cara et Terrenoire pour ne citer qu’eux), le garçon en impose déjà physiquement avec ses tatouages et son air de vouloir en découdre. Et puis on se met à écouter sa musique et la carapace se brise. Terriblement sensible, mélancolique comme jamais, Zed Yun Pavarotti représente son époque, celle qui refuse de choisir entre les genres musicaux, celle qui trouve dans le fait de se retrouver à terre une bonne raison de se relever. Entre pop et cloud rap, parfois rêveur, parfois violent, le garçon est aussi mystérieux qu’il est attachant. Un futur grand, on en est certain et une date à ne pas rater pour les chanceux qui ont leur place.
Toutes les informations ici.

 Le Point Éphémère, 200 quai de Valmy, 75010 Paris . 
 Retrouvez la programmation complète sur leur site : https://pointephemere.org