Les concerts de janvier à Toulouse

Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Alors aujourd’hui, on te sélectionne quelques dates à ne pas rater en janvier à Toulouse !

Zazie – 14, 15 et 16.01.2020 / Casino Barrière

Talent indubitable de notre scène de variété française, Zazie ne cesse de diviser. Pour autant, au fil des années, son public n’a cessé d’être présent et de se diversifier. L’artiste se présentera à Toulouse pour trois dates dans le cadre de la tournée de son album Essenciel, sorti en 2018. Si les nouveaux titres de la chanteuse ne nous retournent pas l’estomac comme les J’envoie Valser ou Je Suis Un Homme d’antan, ils n’en restent pas moins dénués de paroles à la hauteur de la carrière de la chanteuse.

Salut C’est Cool – 18.01.2020 / Le Bikini

La bande déjantée de Salut C’est Cool est de retour à Toulouse pour présenter leur nouvel album Maison, sorti le 24 mai dernier. On conserve tous un souvenir ému d’un concert de Salut C’est Cool au fond de notre mémoire, flou et abstrait sans doute, mais néanmoins l’absurdité de ces moments reste gravée. D’abord connus à travers leurs rebondissants concerts électro, ils forment désormais un véritable collectif artistique, oscillant entre le « gros beat bien lourd », les voix prépubères et la poésie lyrique ainsi qu’un talent de vidéaste pour le moins abstrait. Si tout ceci vous amène à dire « mais quelle est donc cette bande d’idiots ? », alors on imagine bien que le pari est gagné pour le groupe. Eh Toulouse, le titre et son clip, c’est cadeau !

Si le style de Salut c’est Cool te plaît, alors tiens toi bien parce qu’on t’a dégoté un artiste local qui sonne tout aussi fou. On te propose donc de passer la tête par la Sainte Dynamo le 31 janvier pour venir découvrir Roland Cristal.

 Keane – 29.01.2020 / Le Bikini

Keane, le groupe phénomène auteur de Somewhere Only We Know, n’avait pas produit d’album depuis 2012 avec Strangeland. Entre temps, le chanteur Tom Chaplin s’est alors lancé sur un projet solo. Chaque membre du groupe a ainsi vécu ses propres expériences et c’est ainsi que le groupe s’est retrouvé : des paroles très personnelles proposées par Tim Rice-Oxley et une envie de mettre tout ceci en musique. Keane revient donc à ses premiers amours et amitiés dans Cause and Effect. Le groupe ne se produira que pour deux dates françaises et le Bikini a la chance et l’honneur de les recevoir pour une date qui affiche complète.

Les Innocents – 30.01.2020 / Le Bikini

On continue dans la nostalgie avec cette fois-ci les Innocents, dont l’Autre Finistère ou Colore résonnent encore dans nos têtes. De 6 ½, le nouvel album du groupe, émane un sentiment de candeur et une invitation à la liberté que l’on connaît bien au groupe. Un lâcher-prise tout simple proposé par Jean-Christophe Urbain et J.P. Nataf. Ils seront précédés par Chien Noir, jeune découverte et protégé de Cocoon.