Les concerts de février à La Boule Noire

Parce qu’il est parfois difficile de sélectionner les concerts immanquables au cœur d’une programmation aussi diverse que pléthorique, La Face B te propose sa sélection des concerts à ne pas rater dans ses salles favorites. Alors aujourd’hui, on te sélectionne les dates à ne pas rater en février à La Boule Noire !

All About Miley Serious 2 : Lake Haze – Iron Sight – Annanan / 09.02

Ce week-end, un avis de tempête gronde sur la France. Dans le ciel certes mais aussi à l’intérieur de la boule noire. En effet, c’est le retour de All About Miley Serious. Pour cette seconde édition, l’artiste à décidé de mettre en avant des jeunes musiciens qu’elle apprécie particulièrement. Au programme de cette grosse après-midi de fête on retrouvera donc Lake Haze, Iron Sight et Annanan. Une programmation éclectique qui trace un axe musical au cœur de l’Europe : Le premier venu du Portugal viendra présenter ses productions un brin rêveuse sur lequel il saupoudre une bonne dose de sonorités 8 bits. Le second, venu du froid danois apportera avec lui la brutalité et l’apocalypse qui l’habite pour un set qui s’annonce déjà ravageur. Au milieu de cette ligne, on retrouvera donc le duo de Berlin entre gros kick et synthés tendre. De l’amour et de la violence qui se mélangent au programme et sans doute le meilleur moyen de s’échapper de la grisaille extérieure.
All About Miley Serious le dimanche 09 février à 16h à La Boule Noire !

Bad Pelicans, Territory & Funeral Boy / 12.02

On le sait, La Boule Noire et les guitares qui crachent c’est une histoire d’amour qui fonctionne. Alors que We Hate You Please Die a rempli la salle en début de mois et en attendant la venue de nos chouchous Structures en mars, c’est les Bad Pelicans qui viendront botter des culs le 12 février. Sous les bras, un nouvel EP, UNDERGROUND présenté comme une mise en bouche d’un nouvel album à venir très prochainement. Et clairement cette nouvelle tournure met l’eau à la bouche et nos tympans à rude épreuve pour notre plus grand plaisir. Et comme la fête n’est jamais aussi bonne que quand elle est partagée, les Bad Pelicans ont embarqué avec eux leur potes de Territory et de Funeral Boy pour une soirée qui s’annonce intense. Bref, un très bon moment en perspective.
Bad Pelicans sera en concert le mercredi 12 février à 19h30 à La Boule Noire !

You Said Strange & Jumaï / 13.02

Vous avez besoin d’un peu d’amour avant la Saint Valentin ? Ne cédez pas à la dernière comédie romantique au cinéma, ne craquez pas sur la tablette de chocolat qui vous fait de l’œil dans votre armoire. Enfilez vos chaussures et rendez vous à La Boule Noire le 13 février pour laisser votre coeur battre au rythme des chansons de You Said Strange & Jumaï. Si leur noms fleurs bons les terres américaine, ou ils ont déjà été adoubées, ces deux groupes sont pourtant bien de chez nous et plus précisemment de notre adorée Normandie. Ambiance pop, rêveuse et parfois proches du psychédélisme, les deux groupes ont cette capacité à nous emporter ailleurs, à nous faire voyager dans nos pensées ou vers des contrées éloignées. Ils viendront présenter leur nouveaux efforts à venir. Une soirée entre découvertes et classiques qui viendra donc vous réchauffer l’âme et pourquoi pas trouver l’amour de votre vie. (on sait jamais, la vie est parfois une comédie romantique …)
You Said Strange & Jumaï seront en concert le jeudi 13 février à 19h30 à La Boule Noire !

Las Aves / 18.02

Faut-il encore les présenter ? Las Aves fait parti de l’esthétique de La Face B depuis notre lancement. Ils étaient la première chronique qu’on a sorti et une de nos premières interviews. Il faut dire que leur second album i’ll never give up on love until i can put a name on it nous avait complétement retourné. Une mue esthétique pour un album aux thématiques fortes mais qui ne reniait jamais son efficacité dansante. Du fond et de la forme qu’on retrouve sur scène, terrain de jeu favori trio qui devient quatuor sur scène. En live, c’est l’explosion, les morceaux sont retravaillés pour former une massage homogène et dévastatrice. On ne peut le dire autrement : il faut ABSOLUMENT voir Las Aves en concert. On se dit donc rendez vous le 18 ?
Las Aves sera en concert le mardi 18 février à 20 h à La Boule Noire !

HEIMAT + FRANKY GOGO + DOMINIQUE MANU / 20.02

Pour finir notre sélection des concerts à ne pas rater, on vous propose de participer à une aventure. Une aventure commune entre deux labels : Cry Baby et Teenage Menopause. Parmi les labels indépendants les plus intéressants de la scène actuelle, ils ont donc organisé une petite soirée pas piquée des hannetons pour nous parler de leurs projets communs, parce qu’à deux, c’est toujours mieux.
On se retrouvera donc ce soir la pour une soirée riche en expériences et en découverte avec au programme Heimat et sa musique qui mixe influences orientales, vibes électroniques et rage punk. Pour les accompagner, Frank Gogo qui nous fracassera avec sa musique électronique aussi sincère que cinématographique. Pour clôturer le tout, on partira aussi à la rencontre de Dominique Manu.
Heimat sera en concert le jeudi 20 février à 20 h à La Boule Noire !

 La Boule Noire, 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris
 Retrouvez la programmation complète sur leur site : www.laboule-noire.fr
 Et retrouvez juste ici notre interview avec la directrice artistique et le programmateur de la salle !