Les bonnes raisons de venir tôt à Beauregard

La semaine prochaine, l’équipe de La Face B sera présente chez John au Festival Beauregard. Et plutôt que de vous parler des grosses têtes d’affiche, on a décidé de vous donner envie de venir tôt et de supporter les groupes qui vont subir le soleil plutôt que la nuit !

On le sait, un festival tient avant tout à ses grandes têtes d’affiche. Ce sont eux qui ramènent le monde et qui remplissent les lieux. Cependant, il serait fortement injuste de renier les artistes qui viennent jouer tôt dans l’après midi. Entre belles promesses, artistes excellents mais encore un peu confidentiels et super cru régional, il y a beaucoup de choses à écouter quand les festivals ouvrent leur portes, et Beauregard ne fait pas exception à la règle. Alors forcément, comme vous on est assez excité à l’idée de retrouver Orelsan, Madness, PNL, Juliette Armanet, Sum 41, Metronomy et tous les autres, mais on a aussi envie de vous inviter à venir tôt et pour ça, on a décidé de vous parler de ces groupes qui joueront avant 19h.

Des talents régionaux …

On parlait talents régionaux, et il faut dire qu’à ce niveau là, la Normandie n’a pas que le Calvados, le cidre et le camembert à proposer. De notre côté, on le sait bien, il y a un vrai terreau musical qui nous fait vibrer, et John le sait aussi puisqu’à chaque édition, il laisse aux artistes du terroir le soin d’ouvrir les journées.

Et cette année, on sera plutôt gâté, puisqu’on retrouvera 4 groupes tout bonnement excellents. On aura tout d’abord OWN et sa pop mélancolique et lumineuse, remplie de guitares folles et de mélodies entêtantes à reprendre en sifflotant. Le vendredi, ce sera un concert un peu spécial pour Annabella Hawk puisqu’elle attend depuis 2020, et sa victoire aux john’s sessions, de pouvoir se produire sur la scène de Beauregard. Le rendez vous est donc pris et on sera bien évidemment présent pour profiter de sa pop percussive.

Le samedi, on laissera une nouvelle fois notre goût pour la bonne chaire musicale s’exprimer puisque ce sont les formidables Cannibale qui ouvriront les hostilités. On les connait depuis Not Easy To Cook et depuis, ils nous ont régalé de deux autres excellents albums, toujours chez Born Bad Records. Du psychédélisme, un brin d’afro-beat, des paroles un brin ironique et envoûtantes pour un cocktail explosif qui prend toute sa saveur sur scène.

Enfin, le dimanche, préparez vous à la tempête ! On ne l’espère pas dans le ciel, mais on l’attend fortement sur scène, puisque ce sont les divins You Said Strange qui viendront nous emporter dans leur tonnerre de guitares et de fureur. Une envolée bien rock qui mélange avec bonheur le punk, le psyché et le grunge. Leur Thousand Shadows Vol.1 avait fait un effet bœuf sur nos oreilles et on peut vous le dire la main sur le cœur, sur scène le quatuor est impeccable d’intensité, de maitrise et de folie. De quoi venir sans hésitation à l’ouverture.

… Et d’ailleurs

Si on vous a parlé des talents régionaux, il y aura aussi beaucoup de belles choses à découvrir avant 19h sur les scènes de Beauregard. En terme de groove déjà, vous pourrez lâcher vos meilleurs pas de danse avec la présence de General Elektriks et de Lewis Ofman.

Les premiers sont reconnus pour être un des meilleurs groupe live de la scène française, avec une énergie folle et un frontman bondissant qui, à chaque concert, donne corps et âme au Dieu de la musique.

Le second viendra, par surprise, nous présenter ses poèmes soniques et là aussi, on a vraiment hâte de retrouver celui qui, par sa musique, réussira à dérider le plus ronchon des festivaliers et à faire danser le plus timide des rédacteurs en chef.

La musique, c’est aussi des propositions et des personnalités. Des artistes qui prennent la lumière et qui nous emportent d’un coup d’un seul dans leur univers, qu’on le connaisse ou non. Et à ce petit jeu, John a décidé de nous gâter cette année, puisqu’il nous offrira trois artistes aussi différents que complémentaires dans cette puissance magnétique qu’ils opèrent sur les gens : AIME SIMONE, Fishbach et Ko Ko Mo. De vraies propositions, intenses, lumineuses, fournies, qui envoûteront sans problème les foules.

Enfin, et c’est aussi le bonheur absolu d’un « retour à la normale », on pourra aussi retrouver des artistes internationaux. ET avant 19h, il y aura déjà du beau monde et du bon punk virulent des familles comme on l’aime puisqu’on retrouvera les fous furieux de Turnstile, les merveilleuses Goat Girl et le duo fait d’ordinateur et de flow cinglé Sleaford Mods.

Vous l’aurez compris, toutes les conditions sont parfaitement réunies,alors faites comme nous : VENEZ TÔT À BEAUREGARD !!!!