Les artistes électro à ne pas manquer au MaMA

Chaque année, le MaMA Festival & Convention présente pendant trois jours les belles promesses de la musique de demain au cœur de Pigalle. Cette année, La Face B a le plaisir d’être Ambassadeur officiel du festival. L’occasion chaque semaine de vous présenter les artistes à ne pas rater. Cette semaine, on vous propose un focus sur les 6 artistes électro à découvrir.

Feadz – 17.10.19 / La Machine du Moulin Rouge

Aussi discret qu’irremplaçable au sein de Ed Banger, Feadz arrive en terrain conquis : les nuits parisiennes n’ont pas de secret pour lui. Ce n’est presque pas étonnant de le voir dans la prog’ du MaMA 2019 et on ne va pas s’en priver. En live, il triture les sons, les renverse et surprend toujours son public. Ses Boiler Room en témoignent : attendez-vous à passer d’un Mr Oizo (dont on n’oublie pas la participation au premier album) à un Booba pour renouer avec ses racines hip-hop, sans complexe. On le retrouvera d’ailleurs le même soir pour un premier live avec La Caution à 22h30, puis un set solo à 02h00. Pour la culture, Feadz your head !

Les Gordon – 16.10.19 / La Machine du Moulin Rouge

Le producteur rennais Les Gordon est estampillé Nowadays Records alors autant le dire : tout ce qui sort de ce label doit absolument passer par vos oreilles. Votre soirée au Moulin Rouge rencontrera donc un moment de poésie, une oasis de musique rafraîchissante qui raconte toutes nos émotions. Attendez-vous à danser sur des sonorités dans la veine de Clément Bazin, Fakear et de son partenaire de crime Douchka (avec qui il forme le duo Leska). Après son album La, un premier long-format remarquable, Les Gordon viendra défendre son imagination musicale débordante sur scène au MaMA !

Von Bikräv – 18.10.19 / La Machine du Moulin Rouge

Si ça ne vous dérange pas, on va passer du coq à l’âne. Pour commencer, au niveau marketing on n’a pas fait mieux en terme de nom de scène depuis Booba (qui est volontairement le nom d’un ours trop mignon pour ceux qui ne suivent pas). Transition toute trouvée pour vous parler du frapcore, ce non-genre de musique qui ne se gêne pas pour mêler gabber et rap hardcore. Autant vous dire qu’il va falloir échauffer votre nuque avant la nuit du 18 octobre. Von Bikräv est la tête pensante de sa propre invention et vous propose de mettre un pied dans son univers… Tous les goûts sont dans la nature et le Von l’a bien compris en réunissant deux styles à priori sans rapport. DANGEREUX !

Molécule présente Acousmatic 360 – 18.10.19 / La Cigale

Si vous êtes fans d’expérimentations électroniques, inutile de passer des heures à vous convaincre d’aller voir Molécule en live. Romain Delahaye est autant aventurier que musicien, ses albums sont des carnets de notes, composés lors de voyages qui repoussent les limites de l’inspiration : un studio installé dans un bateau de pêche industriel, une excursion au Groenland… En résulte une techno froidement immersive. Ces projets prennent tout leur sens dans son live exclusif Acousmatic 360 : venez vivre la musique de Molécule dans une installation permettant de spatialiser le son, fermez les yeux et profiter d’un voyage plus vrai que nature.

Aedan – 16.10.19 / La Machine du Moulin Rouge

Derrière ce nom se cache l’un des quatre magiciens des platines de C2C, Pfel. Le DJ revient cette fois-ci avec un projet solo ambitieux, plus personnel, mais toujours avec une passion indéfectible pour le scratch et la technique. On est donc parti pour un live hip-hop, trap, oscillant entre ambiances céleste et hypnotique. Un DJing frais qui fait plaisir à entendre grâce à de belles références au passé musical du producteur français !

Aamourocean – 18.10.19 / La Machine du Moulin Rouge

Dans un tout autre registre, Aamourocean est un duo qui a décidé de bousculer les codes de la bass music. Des clips aussi surréalistes que leur musique, bourrés de références à la culture geek, un genre de nostalgie en barre des années 2000, le tout avec une touche d’humour jamais vue ailleurs… Le duo de DJs est inclassable tant leurs intentions sont à la fois mystérieuses et très pures en même temps : danser, kiffer et s’émerveiller un bon coup. Les fans de gabber hollandaise sont-ils présents à Paris ? Nous verrons ça le 18 octobre, et si ça ne vous parle pas du tout, venez écouter au moins quelque chose dont vous vous souviendrez encore longtemps…