Help Us Stranger, l’encyclopédie rock de The Raconteurs

On n’osait plus vraiment l’espérer. Onze ans d’attente et d’espérance mais on peut enfin le dire avec joie : The Raconteurs sont de retour. Après deux albums éblouissants et toujours aussi actuels, le groupe de Nashville débarque donc avec Help Us Stranger, douze titres qui sentent le souffre, l’amour de la musique et les guitares. On a donc saisi avec plaisir la main tendue de ces quatre garçons qui ont le rock au cœur.

The Books Of Traps And Lessons, l’épure poétique de Kate Tempest

Auteure, poétresse, romancière, femme de théâtre, Kate Tempest est une artiste comme il en existe peu. Cette amoureuse des mots revient aujourd’hui avec The Book Of Traps And Lessons, trois ans après un incendiaire Let Them Eat Chaos, la jeune femme n’a rien perdu de sa verve et de son talent mais transforme son jeu pour enfoncer définitivement le clou et en profiter pour éclater la planche.

Apollo XXI : to the moon and back with Steve Lacy

À chacun son cadeau d’anniversaire. Si certains rêvent de voyages, de grosses fêtes ou de voiture, d’autres ont des rêves plus pragmatiques. Pour ses 21 ans, Steve Lacy a donc décidé de s’offrir une chose toute simple : son premier album solo. Il s’appelle Apollo XXI et il est plus ou moins tout ce qu’on pouvait espérer du garçon. On a vraiment de la chance, il a décidé de partager ce cadeau avec nous.

Une conversation avec Hyacinthe

En retard. Tout le temps. C’est un peu nous, ça. Mais juré, on est bien décidés à se rattraper. On commence donc avec notre interview de Hyacinthe. On avait rencontré le garçon peu avant la sortie de son très bon RAVE. Ce soir, il fera monter la température de la Maroquinerie. Le moment idéal pour vous dévoiler cette conversation où l’on parle de RAVE justement, de ses besoins d’explorations et de mise en danger et de ce que le rap français est devenu en 2019.