Les 8 artistes rap à voir au MaMA Festival

Chaque année, le MaMa Festival & Convention présente pendant trois jours les belles promesses de la musique de demain au cœur de Pigalle. Cette année, La Face B a le plaisir d’être Ambassadeur officiel du Festival. L’occasion chaque semaine de vous présenter les artistes à ne pas rater. On commence cette semaine avec les 8 artistes rap qui ont tapé fort dans nos oreilles.

Tsew The KidTBA

Il secoue actuellement beaucoup de stories Instagram avec son morceau Les monstres rêvent d’amour et pourtant il y a encore peu, c’était un inconnu. En moins d’un an, il a déjà réussi à fidéliser une vraie fanbase et approche très régulièrement le million de vues sur YouTube, quand il ne le dépasse pas. En octobre, il remplira La Maroquinerie deux soirs de suite,sa carrière démarrant sur les chapeaux de roues. Romantique au grand cœur, sa voix mélodieuse et ses douces paroles risquent d’en charmer plus d’un.e, le côté sensible de chacun pourra être touché par les mots bien choisis du jeune rappeur. Prenez vos briquets, préparez vos téléphones, ils risquent d’être mis à rude épreuve pour coller à l’ambiance de sa musique.

Lean Chihiro18.10.19 / Le Carmen

Le festival met en avant les jeunes mais aussi les femmes. Après Lala &ce, il est temps de vous présenter la plus cosmopolite des parisiennes : la jeune parisienne de 20 ans Lean Chihiro. Maîtrisant aussi bien son flow que l’anglais et le japonais, ce petit bout de femme en a sous ses cheveux colorés. Seulement dans le milieu de la musique depuis 2017, il ne lui a même pas fallu un an pour retourner Soundclound et s’attaquer à YouTube. Sa musique est fort inspirée de la lo-fi japonaise, qu’elle remix à sa sauce pour la rendre plus punchy. Un punch dont elle regorge et dont elle est prête à faire profiter son public.

GLAUQUE – 17.10.19/ La Cigale
.

En seulement deux titres, les belges de GLAUQUE ont secoué beaucoup de monde. Robot et Plane ont la beauté et la noirceur d’un univers qui ne laissera personne indifférent, un terrain libre ou les mots résonnent aussi fort que les productions qui les habillent. A mi-chemin entre Odezenne et LCD Soundsystem, ces cinq garçons sont déjà déjà plus qu’une promesse, ils sont l’avenir d’une scène belge aussi foisonnante que diverse.

Hyacinthe – 18.10.19 / La Machine du Moulin Rouge – La Chaufferie

Comment décrire la musique de Hyacinthe ? En voilà une bonne question. L’ancien membre des DFHDGB (Des Faux Hipsters et Des Grosses Bites, ndlr) a décidé de se lancer en solo il y a 2 ans et depuis, un deuxième projet Rave est sorti début d’année. La musique de Hyacinthe, c’est un beau bordel entre musique électronique, rap, pop et encore plein d’autres genres. Toujours lié au milieu du hip-hop, il ramène souvent les rappeurs les plus entreprenants au cœur de son univers déjanté. Foda C, Jok’air ou encore Laylow ont réussi l’exercice avec brio. Sur scène, il est en transe et n’hésite pas à faire rentrer le public dans son univers sombre et complètement barré.

Moka Boka17.10.19 / Le Carmen

Il est temps de s’éloigner des terres françaises pour se rapprocher de notre voisin belge et découvrir Moka Boka. Proche d’artistes comme le trio de L’or du commun, il a d’ailleurs collaboré avec Swing. C’est avec cette connexion qu’il a déjà pu acquérir un nom dans le paysage rap belge. Cette année, il s’est même offert le luxe d’être présent au Planète Rap de Lomepal. Les studios Colors lui ont aussi fait confiance, et l’ont laissé interprété son morceau Sourireen face du maintenant iconique micro de la chaîne berlinoise. Rap solaire et énergique, son show risque de vous mettre de bonne humeur mais attention : quelques pogos risquent d’arriver assez vite.

Lala &ce18.10.19 / Backstage by The Mill

Ancienne membre de la secte la plus fermée du rap français, le 667, Lala &ce a fait ses gammes auprès de messieurs comme Jorrdee ou encore le kickeur Freeze Corleone. On ressent dans sa musique l’expérience insufflée par ces deux rappeurs. Elle est capable de gérer des instrumentales sombres avec mélodies comme Jorrdee, mais elle sait aussi découper ces mêmes instrumentales avec un flow brut et ralenti, ce qui fait d’elle une des futures dames de ce rap game. Sur scène, cela risque d’être une réelle expérience, à tester donc !

.

DI#SE16.10.19 / La Machine du Moulin Rouge – La Chaufferie

Le jeune breton de 17 ans n’en sera pas pour autant à son premier essai sur scène lors de ce festival. Habitué des premières parties et des festivals de provinces, le voici lancé dans la capitale. Son rap oscille entre mélancolie et turn up, un mélange explosif qui risque de se retrouver sur scène. Même si le rap n’est pas votre tasse de thé, c’est un concert qui en vaudra le détour ! Vous pourrez sûrement vous targuez d’avoir vu un grand nom en devenir.

SEIN – 18.10.19 / La Machine du Moulin Rouge – La Chaufferie

Donnez nous la passion ! Derrière SEIN, il y a Balthazar et Joseph, deux potes de lycée qui ont décidé de tout plaqué pour faire la musique. Vous sentez les effluves de la success story ? C’est sans doute parce que ça en prend le chemin. Les deux garçons, bien dans leur époque, propose une musique dont les racines se trouvent dans le hip-hop mais dont les branchent se développent partout, allant se planter gentiment dans la pop, l’électro ou encore le rock, le tout toujours saupoudré d’humour et de bonnes vibes. Sur scène, ils font exploser les codes pour offrir une énergie dévastatrice et communicative, qui a déjà conquis pas mal de monde de Rock en Seine aux Bars en Trans.