La Face B de l’artiste #2 : BAST

Pour les amoureux des vinyles, la face B est souvent synonyme de trésor. C’est là que les artistes mettent souvent une chanson qui accompagnent le single, un remix ou … une reprise. C’est de là aussi que vient notre nom. On a donc demandé aux artistes de nous offrir leur Face B, à travers une reprise d’un artiste qu’ils aiment. Aujourd’hui, c’est BAST qui nous offre son interprétation du Pal Blue Eyes de The Velvet Underground.

La Face B : Es tu un habitué des covers ? Si oui, comme te viens l’idée ?

BAST : Ce n’est pas dans mes habitudes, je partage rarement des reprises mais en ces moments de crise je crois que ça fait du bien et je compte en faire d’avantage.

LFB : As tu une histoire particulière ou une anecdote sur la chanson que tu as décidé de
reprendre ?

B : J’aime le refrain de Pale blue eyes qui dit «je m’éternise dans tes pâles yeux bleus». Quand je le chante je pense au ciel bleu comme l’unique moyen de s’évader en cette période de confinement.

LFB : Quand tu fais une reprise, est ce que tu te sens libre de retravailler totalement la chanson ou gardes tu une ligne directrice ?

B : Je me sens libre de faire ce que je veux avec la chanson tout en respectant la structure harmonique et le texte (sauf si c’est une réadaptation d’un titre anglais en français comme je l’ai fait auparavant pour Praise you de Fatboy Slim). Pour le coup, ma version est proche de l’originale et j’ai pris cette liberté.

LFB : Qui serait pour toi l’artiste idéal pour faire une reprise de ta musique ?

B: J’aimerais entendre Mick Jagger reprendre mon titre Franco !!!