La Discothèque de La Face B #1 : Caesaria, Parlor Snakes et Baron.e

Chez La Face B, on met un point d’honneur à toujours soutenir les artistes, que ce soit en chroniquant leurs actualités ou en mettant en avant les concerts. Ce soutien, désintéressé et guidé autant par notre passion que par les circonstances particulières du moment, on a décidé de le pousser encore plus en lançant « La Discothèque de La Face B ». À chaque épisode, on vous présentera artistes ou labels qui rentrent dans notre esthétique et pourquoi ces albums devraient trouver une place dans votre collection… avec un petit bonus à la clé. Cette semaine, on met en avant Caesaria, Parlor Snakes et Baron.e.

Caesaria – Connection Loss

Pourquoi ? Parce que c’est le groupe à suivre en 2020. Connection Loss est un petit miracle : un recueil de 5 titres club rock, électrifiant, percutant et dansant. On ressent l’énergie de la scène, la fusion d’électro et de pop rock british. Cet EP appelle à l’oubli de soi, le défoulement, l’amusement et le rassemblement. Entre l’intemporel et l’inédit. Un réel coup de coeur de la rédaction. 

Le plus ? En plus d’une dédicace pour l’achat de Connection Loss, le groupe vous offre son premier EP, We Are Caesaria.

Comment ? Sur Bandcamp, en précisant dans l’encart au moment du paiement « Include a message to Caesaria » le code LAFACEB. Sinon, par mail à info.caesaria@gmail.com avec en objet LAFACEB.

Baron.e – Jeunesse Dorée

Pourquoi ? Parce qu’on a adoré le premier EP de ce duo suisse homme/femme sur fond de guitares électriques old school et de nappes synthétiques, à l’intention révoltée qui communie avec un phrasé doux mais percutant, et des productions dansantes, légères, parfois plus froides, parfois plus chaudes. Un EP comme une thèse de science-politique, sans les maux de tête et avec le corps qui chaloupe.

Le plus ? En plus de dédicacer leur vinyle, le groupe vous glisse un Polaroïd surprise.

Comment ? Pour acheter le vinyle (24€ fdpc depuis la Suisse), il vous suffit d’envoyer un mail à noussommesbaron.e@gmail.com en précisant votre souhait et vos coordonnées, avec le code LAFACEB en objet.

Parlor Snakes – Disaster Serenades

Pourquoi ? Ce n’est pas du garage, ce n’est pas de la pop, ce n’est pas du punk. C’est tout cela , compressé en quatre minutes et multiplié par neuf. Si le rock a encore du sens aujourd’hui, alors Parlor Snakes en est une brillante illustration, toutes influences parfaitement digérées, avec un ton bien à eux. Sur ce troisième album, Eugénie Alquezar et Peter K ont réussi l’alchimie parfaite: musiques, paroles anglaises ou françaises, production. On l’écoute et on ne le lâche plus.

Le plus ? Une dédicace personnalisée du groupe.

Comment ? Au moment de la commande sur Bandcamp, précisez le code LAFACEB dans l’espace de précisions de commande (« include a message to… »).