ADN #347 : Kids Return

ADN : Acide du noyau des cellules vivantes, constituant l’essentiel des chromosomes et porteur de caractères génétiques. Avec ADN, La Face B part à la rencontre des artistes pour leur demander les chansons qui les définissent et les influencent. Ils seront à l’affiche la semaine prochaine du festival Ici Demain, cet après-midi, c’est le duo Kids Return qui se raconte en musique sur La Face B.

crédit : Ella Hermë

Lujon – Henry Mancini

On adore l’ambiance, il y a beaucoup d’intensité. Ça a été une référence pour le son des cordes d’Orange Mountains. On a enregistré un quatuor, les musiciens ont changé de place entre les prises pour qu’au son à la fin on ait le sentiment qu’il avait un orchestre ! 

Ce morceau appelle des images de New York en hiver avec les lumières de la ville comme dans le film Two Lovers de James Gray mais en même temps ça donne aussi envie d’atterrir tranquillement à Naples au printemps et de sortir de l’avion avec des lunettes de soleil.

Disney Girls – Beach Boys

C’est un morceau dont on ne se lasse jamais. Les melodies de voix sont incroyables, le tempo est parfait, les choeurs derrière  sont fous, comme dans presque tous les morceaux des Beach Boys. La nonchalance aussi dans la voix participe à la magie du morceau.

On l’a beaucoup écouté lorsque on composait dans les Pyrénées chez le Père de Clément mais aussi en Bourgogne dans la maison des grands parents Adrien. Le mariage des sons entre le piano et la guitare acoustique est super beau, ce sont des instruments de base mais lorsque c’est joué et enregistré comme ça il n y a pas mieux ! 

Summer – Joe Isaishi 

On a passé le confinement ensemble et ce morceau Adrien le jouait au piano tous les jours. C’est la bande originale du film L’été de Kikujiro de Takeshi Kitano, un film très beau qu’on a vu ensemble. D’ailleurs Kids Return est un film du même réalisateur (d’où notre nom de groupe!)

En fait, on a passé les deux mois du confinement ensemble a créer et à regarder beaucoup de films, dont la filmographie entière de Takeshi Kitano

Playground Love – Air

On a toujours adoré ce morceau de Air, on l’écoute depuis très longtemps. Ça a été une référence pour le couplet de notre morceau Melody, le son de batterie dry avec la chaleur dans les voix.

On aime aussi beaucoup le film de Sofia Coppola Virgin Suicides dont la BO a été composée par Air. Tout l’album est très beau, ça nous rappelle évidemment les Pink Floyd mais avec cette vibe french touch indescriptible qui fait toute la particularité de l’album.

Stephanie Says – Velvet Underground

Ce morceau a une vibe folle, vraiment à l’image du Velvet Underground ! Il y a plein d’espace dans le son, et plein d’émotions dans la voix de Lou Reed. On est vraiment fan des arrangements de celesta qu’il y aussi d’ailleurs sur Sunday Morning.

C’est un instrument qu’on aimerait bien acheter. Pour l’instant on en a un sur notre Mellotron et on l’utilise beaucoup, il y en a dans le thème de notre morceau Orange Mountains qui est mêlé avec un vrai clavecin et un minimoog.

Découvrir Kids Return :

Vous pouvez suivre les aventures de Kids Return sur Instagram et Facebook.

Kids Return