Justin Nozuka dévoile un EP à coeur ouvert, then, now and again

Justin Nozuka, ce nom vous dit forcément quelque chose. Eh oui ! Rappelez vous, en 2010, il chantait Heartless (la promesse) avec la française Zaho. Avouez que vous avez encore le refrain en tête. 
Le chanteur canadien n’a cessé de produire des albums, tous plus romantiques les uns que les autres, jusqu’en 2018. Cette année, il revient avec un tout nouvel EP tout en douceur : then, now & again.

couverture de l'EP then, now and again de Justin Nozuka

.

.

2021 s’annonce comme un grand cru pour le monde de la musique. A défaut de festoyer ensemble sur les morceaux de nos artistes préférés, on peut toujours se consoler en écoutant d’excellents albums ! Du coup, on vous conseille vivement le tout nouvel EP de Justin Nozuka. 

Après deux ans de pause, le canadien dévoile then, now and again, un EP de cinq titres, tout en simplicité. 

Justin Nozuka est un grand romantique, et cela s’est toujours ressenti dans ses chansons. De l’amour en masse, des sentiments intenses mis en musique pour obtenir de magnifiques ballades que l’on a envie d’écouter au bord d’un lac, devant un sublime paysage canadien, emmitouflé dans notre plus belle doudoune. 

Then, now and again ne déroge pas à la règle. Les cinq morceaux de l’EP parlent des relations que Justin a vécues, heureuses ou malheureuses, avec une nostalgie et une mélancolie qui font rêver. 

En écoutant cet EP, on peut même ressentir les papillons dans notre ventre, ceux qui nous mettent la puce à l’oreille quant à un amour naissant. 

Coup de cœur pour No One But You, dernier titre de l’EP, sur lequel la chanteuse Mahalia apporte une petite touche soul grâce à sa voix. Un duo émouvant dans lequel les deux chanteurs content l’intimité d’un couple et les liens qui unissent des amants. Un titre qui a permis à Justin Nozuka annonçait en grandes pompes l’arrivée d’un nouveau projet musical, après une pause de deux ans qui a suivi son album Run to Waters

Then, now and again, s’inspire tout simplement d’une observation que l’artiste a faite dans sa propre vie. Pour lui, l’amour est un cycle. L’amour naît, meurt et renaît, ce qui donne à Justin l’occasion d’écrire de nombreux textes sur ces expériences. 

De 2007 à 2018, on peut dire que Justin Nozuka a fait le tour de pas mal de genres musicaux, passant de la musique folk au blues, sans jamais lâcher de vue le R&B. Des expérimentations nécessaires pour le chanteur qui trouvait dans ces genres musicaux, l’occasion de se chercher et de se construire. Aujourd’hui, Justin est plus épanoui que jamais dans ce style qui lui semble propre et qu’il présente sur cet EP. 

Retrouvez Justin Nozuka sur Facebook et Instagram.