French 79 nous fait tomber amoureux à Lille

L’Aéronef, ce n’est pas une boîte de nuit mais à l’occasion, la salle sait se transformer en Dancefloor géant pour accueillir les noms les plus frais de la scène électronique actuelle. La preuve est en pour cette soirée de la Saint-Valentin qui nous réserve une programmation on ne peut plus séduisante.

Crédit Photo : Martin Sojka

Sh4m4n1sm

Cyril Debarge, c’est la moitié de Weekend Affair, c’est un personnage incontournable de la scène musicale et il enfilait ce soir son costume de Sh4m4n1sm pour ambiancer le début de soirée et les pauses entre les têtes d’affiche. Au programme, des DJ sets taillés pour l’ambiance avec Justin Timberlake en début de soirée, avant de passer aux classiques de l’Eurodance pour faire chanter toute la salle avec un grand sourire.

You Man

Les Lillois de You Man ont proposé un live dirigé vers la danse comme objectif avoué. Un dispositif permettait de retransmettre la performance des spectateurs des premiers rangs agrémentée d’effets visuels psychédéliques. Une vraie ambiance digne des meilleurs clubs, et des lumières qui permettent aux coeurs les plus enhardis que profiter de la chaleur qui se dégage de la fosse de se rapprocher le temps de quelques mouvements. Les roses ne sont pas de sortie mais on ressent une ambiance collectivement chaleureuse.

French 79

C’est sur les coups de 23 heures de Simon Henner aka French 79 entre en scène pour tenter de nous faire tomber amoureux. On sera conquis dès les premières notes de Quartz qui résonnent en introduction. L’ambiance est lourde, puissante grâce aux synthétiseurs du Marseillais d’adoption qui fait danser toute la salle au rythme des tubes de Joshua. La soirée s’enchaîne vite et de façon aussi fluide que les morceaux, savamment retravaillés pour cette performance live. La lumière est sublime, la scènographie sans fioriture mais parfaitement calée. A la sortie de scène de French 79, on regrette quelque peu de ne pas avoir entendu la douce voix de Sarah Rebecca emplir les murs de l’Aéronef. C’était sans compter sur une magnifique version de Diamond Veins jouée en rappel, comme pour terminer de couronner le roi de la soirée, sa majesté French 79.